MAIRIE DE EPERLECQUES
Postée il y a 7 heures
Vos missions principales :
Assiste et conseille par son expertise l'autorité territoriale et ses élus
- Participe à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre des politiques municipales
-collabore avec l'autorité territoriale, est l'interlocuteur privilégié des élus
-détermine les conditions de faisabilité des objectifs politiques et apprécie les risques juridiques et financiers
-rend compte à l'exécutif et l'alerte
-assure le suivi de l'assemblée délibérante et de la mise en œuvre des décisions municipales
- sécurise les procédures
Encadrement et gestion des services
-organise et structure les services municipaux et du CCAS
-coordonnes les responsables de service et pilote les équipes
-contrôle et évalue l'action des services et des collaborateurs
-sécurise les actes juridiques de la collectivité et garantit la juste application des procédures
-assure le suivi des contentieux
Pilotage des ressources
-définit la stratégie financière et fiscale
-prépare le budget, propose des arbitrages sur les financements et les modes de gestion
-identifie les marges de manœuvres financières, optimise les dépenses et dynamise les recettes
-contrôle et suit l'exécution budgétaire
-optimise les moyens et les ressources pour améliorer la performance et la qualité des services publics
-assure la coopération avec les institutions partenaires
Profil du candidat
Expérience sur un poste similaire souhaité
D'une bonne culture générale et territoriale, vous maitrisez les domaines tels que : les finances locales, les procédures administratives et juridiques, le droit public, l'urbanisme, les affaires générales, le statut de la fonction publique, les marchés publics.
Vous possédez un sens aigu du service public et vous avez suivi une formation supérieure (min bac +3)
Vous avez des aptitudes confirmées pour l'encadrement et le management (coordination, gestion d'équipe, mobilisation des compétences, accompagnement au changement, conduite de réunion, gestion de conflit, conduite d'entretiens professionnels, évaluation)
Vous avez des capacités à fédérer, à mobiliser et à piloter des équipes afin d'impulser des projets transversaux.
Vous êtes force de propositions, dynamique et vous possédez un esprit d'initiatives.
Disponibilité et sens des responsabilités :
-sens du service public
-aptitudes relationnelles (écoute, communication, dialogue, médiation, négociation)
-qualités organisationnelles, de synthèse et d'analyse
-capacités à prévoir et anticiper
Caractéristique du poste :
Relations permanente avec l'autorité territoriale et les élus
Amplitude horaire variable en fonction des besoins du service
Large disponibilité
En tant que DGS, vous aurez la charge de la mise en œuvre de la politique municipale et du bon fonctionnement des services.