L'UGECAM PACA et Corse recrute un poste de Juriste / Acheteur Marchés Publics (H/F) - 13009 MARSEILLE - N°2025-0046
LE POSTE :
Nous recherchons un poste de Juriste/Acheteur Marchés Publics (H/F), en CDI à temps plein.
L'ORGANISME :
L'UGECAM PACA Et Corse, organisme de l'Assurance Maladie, favorise l'accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap.
Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l'autonomie des personnes accueillies.
Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.
ACTIVITÉS :
- Conseiller et assister les services prescripteurs dans la définition, l'analyse et l'évaluation des besoins de travaux, de fourniture et de service,
- Définir et piloter les procédures d'achat, planifier et programmer les achats en lien avec les établissements prescripteurs,
- Analyser l'exécution des précédents marchés et faire du sourcing en vue de la rédaction des pièces du marché,
- Assurer la gestion administrative et juridique des marchés publics (préparation, formalisation du cahier des charges, rédaction, passation, négociation et suivi de l'exécution),
- Proposer l'attribution en commission des marchés (CODIR AMP),
- Promouvoir les marchés publics disponibles auprès des utilisateurs et évaluer leur satisfaction,
- Assurer un réel regard juridique sur les dossiers marchés publics,
- Evaluer les risques juridiques liés aux marchés publics,
- Assurer une veille juridique sur les marchés publics,
- Suivre et évaluer la qualité des fournisseurs et des actes d'achat,
- Participer aux suivis statistique, budgétaire et financier des achats.
LES QUALITÉS REQUISES :
Vous avez une bonne connaissance de la règlementation des marchés publics ainsi que des différents CCAG. Par ailleurs, votre aptitude à traiter tous types d'achats (prestations de services, fournitures, prestations intellectuelles) ainsi que vos qualités rédactionnelles, vous permettent d'appréhender, de manière autonome, des dossiers faisant appel à des montages contractuels qui peuvent être complexes.
Vous maîtrisez les technologies de l'information et avez la capacité à utiliser de nouveaux logiciels. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word et Excel.
Appréciant le travail en équipe, vous possédez les qualités suivantes : rigueur, dynamisme, réactivité et curiosité.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes l'interface avec les interlocuteurs internes et externes.
Vos capacités d'analyse et de synthèse vous amènent à être force de proposition et à avoir un sens accru de la négociation.
De formation Bac+5 acheteur ou juriste, vous justifiez idéalement d'une expérience dans les achats acquise au sein d'une structure publique ou privée assurant une mission de service public.
CONDITIONS PARTICULIERES :
- Poste à pourvoir à compter du 22 février 2025
- Rémunération : Niveau 5B soit environ 33 700 € brut annuel (14 mois de salaire). A ce total annuel, une majoration est possible selon profil / expérience. Rémunération à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement.
- Contrat de prévoyance décès et invalidité
- Horaire hebdomadaire : 39 heures
- Complémentaire santé d'entreprise
- OEuvres sociales du CSE
- Restaurant d'entreprise
- Convention collective UCANSS / Sécurité sociale
CONTACT :
Faire parvenir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et la copie des diplômes) avant le 05 Février 2025 par mail à : grp.recrutement.pacac@ugecam.assurance-maladie.fr
Seuls les dossiers complets pourront faire l'objet d'une analyse de candidature.
Sans nouvelles de notre part dans les semaines qui suivent à compter d'aujourd'hui, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.