Postée il y a 5 heures
Description du poste:
ENTREPRISE
Fondé en 1901 à Tokyo et présent dans plus de 110 pays, dentsu figure parmi les 5 premiers groupes de communication au monde. Sous la direction de Pierre Calmard, la branche française du groupe compte plus de 900 collaborateurs à Paris et en régions et accompagne plus de 350 clients.
Créateur d’écosystèmes communicationnels intégrés, nourris par les technologies et la data, dentsu repousse les limites de l’innovation au service de la croissance harmonieuse, transformative et durable des marques.
Agile et sans silo, le groupe fonde sa valeur sur un portefeuille d’expertises end-to-end, du media à la création, en passant par le CXM. Dentsu se compose de 3 agences médias (iProspect, Carat, dentsu X), d’une agence de création (Dentsu Creative), et d’expertises transverses (dentsu insights, dentsu trading, dentsu public etc.).
Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à “choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale” afin de pérenniser un modèle publicitaire à impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité. Tous nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Dentsu France est notamment engagée dans une politique de Diversité et d’Inclusion.
Grâce aux excellents résultats obtenus lors du diagnostic de l’expérience collaborateur mené par Great Place to Work, dentsu France a reçu le label “Great Place to Work®” pour l’année 2023. Une fierté pour le groupe qui, grâce à son engagement croissant envers ses talents, démontre sa participation active à la raison d’être du label : construire une société et un environnement de travail inclusif, juste et agréable.
Dentsu, Innovating to impact.
Nous recherchons dans le cadre d'un stage un Assistant Consultant Média B2B-B2C H/F.
MISSIONS
Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour missions les tâches suivantes :
Recommandation média :
-
Analyser le profil des cibles Pros du client
-
Analyser la concurrence
-
Identifier les canaux et les supports de communication pertinents
-
Briefer les régies et traiter les propositions commerciales
-
Participer au montage de la recommandation sous format ppt
Déploiement et Pilotage :
-
Valider les dispositifs auprès des partenaires média
-
Réaliser les plans média et le suivi administratif qui en découle
-
Collaborer avec les équipes Tracking pour les campagnes digitales
-
Suivre le lancement et piloter le bon déroulé des campagnes
Reporting :
-
Réaliser les bilans de campagnes en fonction des différents indicateurs de performances : CPC, CPA, CPL, …
-
Analyser et élaborer des recommandations pertinentes d’optimisations
Relationnel :
-
Clients : Gérer des relations de proximité au quotidien ?
-
En interne : Etablir des relations de proximité avec les autres services de Dentsu en fonction de la problématique client
-
En externe : Construire des relations de proximité avec les régies, les agences créa …
PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure BAC+4/5 (Ecole de commerce ou Communication ou Université), vous êtes passionné(e) par Internet et vous avez une expérience de stage ou d'alternance dans le domaine des médias, du marketing digital ou bien, vous avez de très bonnes bases dans ces domaines.
Vous souhaitez vous investir dans un secteur qui peut vous offrir des perspectives d’évolution.
Vous êtes très rigoureux/se, dynamique, avec un esprit d’initiative développé et vous maîtrisez impérativement les outils Pack Office (particulièrement Excel et PowerPoint).
Vous êtes également à l'aise avec les chiffres et maîtriser bien l’anglais (clients internationaux).
CONDITIONS DU POSTE
Rémunération selon profil.
Poste à pourvoir en stage (disponibilité immédiate) à Paris 17ᵉ.
Dentsu France vient de mettre en place un nouvel accord temps de travail révolutionnaire autorisant le télétravail (indemnisé) et une grande flexibilité du travail !
Autres avantages du groupe dentsu france :
-
Titres Restaurants via la carte Swile,
-
2 wellness days et 16h d’absence pour bénévolat,
-
Prise en charge de 60% de l’abonnement aux frais de transports publics pour le trajet domicile-travail,
-
CSE avec offres de dotations et accès à sa plate-forme en partenariat avec Swile, offrant un panel de tarifications spécifiques sur certaines enseignes,
-
Nombreux avantages liés à la parentalité (réduction d’horaires, reprise à temps partiel payée à 100% pendant 1 mois à compter du retour de congé maternité ou paternité etc.…),
-
Parcours carrière avec une grande offre de formations (Dentsu University : + de 7000 formations en ligne avec un crédit de 40 heures de formation alloué par le Groupe pour cette plateforme) et de mobilité interne,
-
Société à mission avec politique RSE très engagée (égalité femmes/hommes avec index de 94/100, engagements humains et sociétaux),
-
Vie interne riche de rencontres et d’événements.
Site:
Paris - 67 avenue Wagram
Agence:
Dentsu Creative
Type d'horaire:
Temps plein
Type de d'emploi:
Etudiant/Stagiaire (durée déterminée)