Chargé de Compte Recherche H/F

APHP
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Métier
Comptabilité - Facturation - Régie

Intitulé du poste
Chargé de compte recherche F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDI

Rémunération
.

Télétravail
Oui

Présentation du service

La Cellule Recherche & Innovation, placée sous la responsabilité du Directeur de la
Recherche et de l'Innovation assure des missions d'aide au montage des conventions,
partenariats, d'évaluation des surcoûts des protocoles à promotion externe et interne
en lien avec le Département Recherche Clinique et de l'Innovation (DRCI) de l'AP-HP,
de suivi des indicateurs de recherche, de suivi des enveloppes MIG liées à la
recherche, de guichet unique pour les dossiers de recrutements en liaison avec les
RH, le DRCI et l'URC, de relais local de la DRCI pour l'innovation, la valorisation des
droits de propriété intellectuelle et au transfert vers l'industrie.

COMPOSITION DE L'EQUIPE :

Direction en charge des projets de recherche et de l'innovation
1 Directeur
1 Directeur adjoint
2 responsables
2 chargées des partenariats
1 contrôleur de gestion
1 chef de projet informatique
6 correspondants de recherche clinique (responsables suivi des budgets)
5 gestionnaires facturation
2 gestionnaires en charge des RH
1 assistante de direction

Vos missions

Mission générale et activité :
Le ou la chargé(e) de compte recherche rencontre régulièrement les investigateurs pour faire le point sur les
financements, dépenses prévisionnelles, et prochaines facturations attendues
Le ou la chargé(e) de compte recherche assure les missions suivantes au sein de la cellule recherche :
- Gestion administrative et financière des projets de recherche
- Gestion des protocoles de recherche à promotion industrielle et académique :
- Contrôle et suivi des conventions, avenants, contrat de prêt
- Piloter les différentes étapes de mise en oeuvre administrative et financière des
études cliniques à promotion industrielle
- Assurer un suivi administratif et financier des contrats uniques ; Interlocuteur
privilégié des investigateurs et TEC pour la remontée des inclusions et éléments de
facturation
- Constituer et mettre à jour une base globale de suivi des contrats uniques
et des recherches non-interventionnelles ;
- Recenser les nouveaux contrats sur la base globale;
- Recenser les inclusions en lien avec les personnels de recherche (organiser
des réunions régulières) ;
- Coordonner l'émission des titres de recettes ;
- Fléchage des surcoûts et leur validation en lien avec les investigateurs et les
services participants et la DRCI, des Facturations peuvent être réalisées.
- Aide dans la négociation du montant des contreparties liées à la qualité des
données issues de la recherche, Relais avec les équipes Gestion des conventions de
la DRCI ;
- Membre de la PAIC (facturations, problématiques éventuelles soulevées par les
investigateurs, montage financier des aides allouées aux investigateurs)
- Réalisation des bilans d'activité ; Participation à la campagne de certifications
des comptes :
- Mettre en place les dispositifs de contrôle interne, rédiger et suivre les
procédures ;
- Intégrer les flowcharts sur Easydore
- Gestion des contrats de subvention de recherche, contrats de prestation, contrats
de collaboration avec les partenaires publics et privés, contrats de session
d'échantillon
- Facturation selon les termes de la convention
- Contrôle et suivi des financements en dépenses et en recettes et élaboration
des bilans financiers
- Transmission des bilans aux investigateurs par projets
- Interlocuteur privilégié et soutien aux investigateurs
Contrôle de gestion
- Mise à jour régulière des comptes recherches en s'assurant du suivi des
dépenses prévisionnelles et réalisées à l'aide des outils SAP et Easydore
- Suivi des indicateurs de recherche
- Apurement des comptes RAF
- Contrôles règlementaires dans le cadre de la certification des comptes
Missions ponctuelles :
Toutes autres missions nécessaires au bon fonctionnement de la cellule Recherche

Profil recherché

Notions de base sur les règles et méthodes du contrôle de gestion
Connaissances des règles et procédures de financement de la recherche Communication /
relations interpersonnelles
Connaissances détaillées : outil institutionnel de gestion (SAP)
Connaissance de l'organisation hospitalière en général et de la recherche clinique en
particulier
La connaissance de l'AP-HP serait un plus.

Horaires de travail
7h30 - sur une plage horaire de 9h00 à 17h00

Vos avantages à l'AP-HP
2 jours de télétravail à l'issue d'une période d'adaptation.
Supplément Familial de Traitement (enfants).
Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), un parking, un service social dédié au personnel.
Remboursement 75% du Pass Navigo
Forfait mobilité durable 200 € par an sous réserve de répondre aux conditions
d'éligibilité
Parkings à vélos
Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisirs

Description de l'hôpital
Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Saint-Louis est reconnu au plan national et international en hématologie, dermatologie, cancérologie, infectiologie ainsi que dans le domaine des greffes d'organe et de moelle osseuse. Il possède également une expertise de haut niveau en chirurgie digestive, urologique et plastique. Il assure la prise en charge des grands brûlés en qualité de centre de recours régional.

Service d'affectation
Direction de la recherche et de l'innovation du GHU AP-HP. Nord

Référence de l'offre
2

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

PIC - Secrétaire RH F/H

Paris 13ème
CDD
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 19 heures

Infirmier(e) DE en 12 heures de jour F/H

Paris 13ème
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 19 heures

Coordinatrice des Assistants(es) Médico-Administratifs(ves) F/H

Paris 13ème
CDD
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 19 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi