Postée il y a 10 jours
Au sein du pôle « Vacances, sorties et répit » et sous la responsabilité de sa responsable, vous serez chargé de l'offre Vacances adaptées. Votre mission : Concevoir, organiser et animer.
Conception et promotion de l'offre :
Recueillir les souhaits, attentes et besoins des adhérents en termes de séjours et de weekends.
Être force de proposition concernant l'enrichissement de l'offre.
Elaborer une offre de séjours, weekends, en tenant compte des besoins repérés et des objectifs fixés par l'association.
Elaborer le catalogue séjours et weekends en collaboration avec un infographiste extérieur.
Communiquer et promouvoir l'offre de vacances adaptées auprès des partenaires, adhérents ou représentants des adhérents.
Organisation et mise en œuvre de l'offre :
Démarcher, négocier et fidéliser les hébergeurs et prestataires de services.
Effectuer les réservations auprès des hébergeurs et prestataires de services et suivre les contrats en collaboration avec le responsable administratif.
Présenter et suivre le budget afférant aux séjours, weekends.
Superviser et suivre les inscriptions aux séjours, weekends et rencontrer les nouveaux vacanciers préinscrits avant validation.
Effectuer les déclarations de séjours nécessaires auprès des autorités concernées et assurer le suivi en cas de contrôle.
Gérer la logistique en lien avec l'organisation et la mise en place des séjours, weekends : conception et mise en place des dossiers séjours, planification des transports, gestion des stocks et du matériel, etc.
Coordonner les départs et arrivées des weekends et séjours.
Si besoin, être en lien avec les référents des structures médico-sociales concernant les adhérents.
Evaluer la qualité des prestations.
Soutenir techniquement l'offre répit en fonction des besoins.
Animation d'équipe :
Sélectionner et proposer à la direction pour validation, une équipe de salariés saisonniers pour répondre à l'offre vacances.
Accompagner les stagiaires et volontaires en service civique lorsque ceux-ci sont rattachés au secteur vacances.
Réaliser les plannings pour le secteur (en concertation avec les autres responsables de secteur concernant les salariés permanents, les volontaires en service civique et les stagiaires).
Concevoir et animer les journées de préparation aux séjours, proposer les supports pédagogiques adaptés.
Organiser des temps de transmission d'information et de préparation en amont des séjours et weekends, ainsi que des temps de débrief après les séjours.
Venir en soutien à l'équipe des animateurs de séjours/WE : aide à la réflexion et à la décision.
Capacité à entrainer les animateurs dans une dynamique qualitative des séjours et WE.
Formation Bac+3 minimum dans le secteur social, médico-social (CESF, ES, BTS ESF, BTS SP3S, DUT carrière social, master social, DPJEPS, .). Une appétence particulière pour l'organisation de voyages et de séjours. Connaissance du secteur du handicap obligatoire
Connaissance des séjours adaptés très appréciée. Forte capacité d'adaptation et de travail en équipe dans un esprit coopératif. Grand sens de l'organisation et de la rigueur dans le travail. Connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint.
CDI à Temps partiel 80%, pouvant évoluer vers un plein temps, si développement du pôle
Horaires annualisés avec des pics de travail sur les temps de vacances scolaires
Astreinte : 1 semaine par mois selon le planning établi
Poste à pourvoir au 1er juin 2025 à Angers
Experience: 3 Mois
Compétences: Connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint,Connaissance des séjours adaptés,Connaissance secteur handicap,Grand sens de l¿organisation et de la rigueur
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 3 Mois
Compétences: Connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint,Connaissance des séjours adaptés,Connaissance secteur handicap,Grand sens de l¿organisation et de la rigueur
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.