Job Description SummarySous la supervision du/de la directeur associé des ventes, le/la territory manager est chargé de développer les comptes régionaux et les petits ou nouveaux comptes dans un territoire donné, en étant responsable de la vente des produits et services de sa BU à des comptes pharmaceutiques. Il/elle définit et met en oeuvre
un plan territorial pour aider à maximiser la valeur des affaires existantes et des nouveaux produits pour toutes les plateformes de sa BU en s'appuyant sur une meilleure connaissance du client, un état d'esprit de croissance et une agilité organisationnelle.
Il/elle peut également travailler sur des projets spéciaux assignés par la direction de sa BU pour soutenir les objectifs commerciaux globaux de sa BU.
Job Description
Engagés pour la santé de demain, nous réalisons tous les possibles.
BD est un acteur unique des technologies médicales par sa présence auprès de tous les professionnels de soin. Nous accompagnons le quotidien des chercheurs, des soignants et des patients tout au long du parcours de soins. BD compte plus de 77.000 collaborateurs et est présent dans le monde entier pour répondre aux nombreux défis du monde de la santé. Depuis 125 ans, BD accompagne soignants et patients partout, tout le temps.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail international stimulant avec des défis à relever, d’exceptionnelles opportunités de partenariat avec nos clients et la possibilité de construire une carrière où la mobilité est possible.
Intégrer BD, c’est rejoindre des équipes motivées et de haut niveau, fortes d’une approche métier transversale.
Responsabilités du poste
Adopter un état d'esprit de croissance
- Atteindre ou dépasser les objectifs de vente SMART tels qu'établis dans le plan de territoire.
- Le candidat doit être capable de s'adapter à l'évolution de l'environnement économique, social et
- culturel de son pays
- Appliquer les processus de vente, y compris : Maintenance des dossiers et des systèmes de reporting, création de comptes-rendus de réunions client, gestion des accords commerciaux.
- Mettre en oeuvre des moyens innovants pour identifier et convertir de nouveaux prospects.
- Participer à des conférences et à des salons professionnels, selon ce qui est jugé souhaitable,
- nécessaire et/ou recommandé par la direction.
- Identifier les domaines de croissance, élaborer un plan et le mettre en oeuvre
Développer l'intimité avec les clients: se concentrer sur l'établissement de relations solides et de solutions pour créer de la valeur
- Établir des relations de travail efficaces avec tous les contacts des clients.
- Planifier, organiser les interfaces avec les clients (appels, appels de prospection, appels quotidiens...) sur les comptes assignés pour présenter, promouvoir et vendre les produits existants et nouveaux pour toutes les plateformes de sa BU
- Développer une connaissance approfondie des comptes du territoire (à la fois existants et nouveaux) et cartographier les principales parties prenantes et le personnel décisionnaire au sein de ces comptes.
- Fournir un support technique en autonomie ou avec les équipes fonctionnelles concernées sur l'offre
- standard.
- Être capable par lui-même, ou grâce à des experts, de résoudre des problèmes et d'apporter des
- solutions efficaces aux clients qui sont alignées sur l'offre standard de l'entreprise.
Faire preuve d'agilité organisationnelle :
- Participer à la mise en place d'un environnement qui permet aux équipes de prendre des mesures
- rapides et à fort impact en réponse aux besoins des clients.
- Tirer parti de l'organisation matricielle interne et du réseau interne établi pour maximiser l'impact sur le territoire, grâce à une présence régulière au siège.
- Diriger de manière transversale en favorisant le travail et la coopération l’équipe dédiée au
- client/territoire (qualité, réglementaire, service client...), et assurer un alignement complet pour
- permettre/maintenir un flux d'information fluide et aborder de manière constructive les conflits potentiels à un stade précoce.
- Maintenir et contrôler les dépenses conformément aux directives de l'entreprise et au budget annuel.
Profil recherché :
- Master en management d'entreprise, ou diplôme d’ingénieur ou diplôme de pharmacien
- 5 ans d'expérience technique ou d'expérience dans le domaine des dispositifs médicaux ou de
- l'emballage pharmaceutique
- 5 ans d'expérience dans la vente B2B dans un domaine lié aux dispositifs médicaux ou d'administration de médicaments ou dans le marketing/la vente de produits pharmaceutiques.
- Maitrise de l’anglais indispensable
- Connaissance d'une autre langue (Arabe, perse) serait un vrai plus.
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Becton, Dickinson and Company est un employeur qui prône l'égalité des chances et l'action positive. Nous ne pratiquons aucune discrimination illégale fondée sur la race, la couleur, la religion, l'âge, le sexe, la croyance, l'origine nationale, l'ascendance, le statut de citoyen, l'état matrimonial ou domestique ou l'union civile, le statut familial, l'orientation affective ou sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, la génétique, le handicap, le statut militaire ou le statut d'ancien combattant, ou tout autre statut protégé.
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Required Skills
Optional Skills
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Primary Work LocationFRA Le Pont-de-Claix Cedex
Additional Locations
Work Shift