Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)

Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Mission Générale :
En lien avec les valeurs et l'ADN de Montrieux le Hameau, le/la responsable comptable et administratif sera en charge de la gestion comptable et administrative de 3 entités

Missions Principales :
1. Comptabilité générale et analytique :
o Gestion de la comptabilité courante (saisie des factures client et fournisseur, gestion des écritures) pour trois entités juridiques ;
o Suivi des rapprochements bancaires et gestion quotidienne de la trésorerie (prévisions et suivi des flux) ;
o Collaboration avec le cabinet comptable pour garantir la qualité et la fiabilité des données transmises ainsi que la clôture des bilans mensuelles/annuelles.

2. Contrôle de gestion :
o Suivi des indicateurs financiers clés et analyse des performances (CA, marge opérationnelle, marge nette, etc.) ;
o Prévision et planification budgétaires (élaboration du prévisionnel : CA, coûts, marges) par Business Unit et pour le Budget Annuel ;
o Participation aux clôtures comptables ;
o Analyse des écarts entre prévisions et réalisations pour appuyer les décisions stratégiques ;
o Suivi de la comptabilité analytique pour le contrôle de gestion et l'élaboration des tableaux de bord ;
o Élaboration, suivi et mise à jour des tableaux de bord financiers ;
o Proposition de mesures correctrices en fonction des écarts constatés.
Amélioration des outils et processus comptables :
o Création et optimisation des processus de gestion
o Contribution à l'amélioration des outils comptables en collaboration avec le cabinet RH et comptable.

Expérience en comptabilité générale, analytique et en contrôle de gestion serait idéale.
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels comptables et habitude d'utilisation des logiciels de gestion métiers.
- Capacité à élaborer des tableaux de bord financiers et à analyser des données chiffrées.
- Approche de l'IA et des outils d'automatisation serait un plus

Qualités requises :
- Rigueur et sens du détail
- Polyvalence et autonomie, avec une capacité à collaborer avec des équipes et partenaires externes ;
- Capacité à s'adapter à des missions variées, incluant la gestion RH et administrative.

Conditions de Travail :
Travail en journée, avec des soirées et week-ends ponctuels lors des événements.
Équipe conviviale, avec un fort esprit collaboratif.
Travail en présentiel requis

Votre candidature sera étudiée seulement si elle comporte un CV à jour et une LETTRE DE MOTIVATION adaptée au poste.

Experience: 3 An(s) - sur même type de poste

Compétences: Fiscalité,Superviser la gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - sur même type de poste

Compétences: Fiscalité,Superviser la gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Méounes-lès-Montrieux
Contrat : CDI
Salaire estimé : 50 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Méounes-lès-Montrieux / Emploi Responsable administratif financier