Postée il y a 24 heures
Leader dans le domaine des Villes Intelligentes, Itron oeuvre pour une gestion responsable et durable des ressources mondiales en Eau et en Energie. Notre portefeuille de réseaux intelligents, de logiciels, de services, de compteurs et de capteurs permet aux services publics et aux villes de fournir des services d'infrastructure essentiels de manière fiable et sécurisée à des populations dans plus de 100 pays.
Rejoindre Itron, c'est participer directement aux défis d'un secteur aux enjeux vitaux et en plein essor, en oeuvrant pour une gestion responsable et durable des ressources mondiales en eau et énergie.
Nous recherchons un/e Ingénieur/e Support Technique pour rejoindre notre équipe Services et collaborer étroitement avec nos clients dans le déploiement et le soutien de nos solutions Itron (Solutions Smart City - Smart Grid). Vous serez responsable de la configuration et de l'optimisation des applications lors des déploiements, du support technique aux clients et de la résolution des problèmes en collaboration avec nos équipes internes.
Le poste implique principalement du support logiciel à distance, avec des interventions ponctuelles sur le terrain.
Principales missions :
- Accompagner les clients dans le déploiement et la configuration des solutions Itron, en leur apportant un support technique efficace et en assurant la résolution rapide des incidents.
- Gérer les demandes clients via Salesforce en garantissant des délais de réponse conformes aux engagements de l'entreprise
- Participer aux déploiements de projets en installant et configurant les solutions chez les clients pour une mise en service optimale.
- Former les utilisateurs à l'exploitation des solutions et des dispositifs de comptage, pour une prise en main autonome et efficace.
- Identifier et escalader les problèmes critiques vers les équipes dédiées, tout en maintenant une communication continue avec le client.
Connaissance du domaine électrique et du comptage énergétique (MDC, MDM, Grid management, smartcharging, monitoring).
Une connaissance du marché du comptage électrique industriel français serait un plus (cas d'usage, produits)
Orienté/e satisfaction client, avec une excellente aisance relationnelle et un bon sens de la communication.
Expérience probante en support client sur des solutions End to End
Bon niveau d'anglais (écrit et oral).
Connaissance du domaine électrique et du comptage énergétique (MDC, MDM, Grid management, smartcharging, monitoring).
Une connaissance du marché du comptage électrique industriel français serait un plus (cas d'usage, produits)
Orienté/e satisfaction client, avec une excellente aisance relationnelle et un bon sens de la communication.
Expérience probante en support client sur des solutions End to End
Bon niveau d'anglais (écrit et oral).