Postée il y a 3 jours
Le Saint Amour, restaurant de cuisine méditerranéenne, recherche un Manager de Salle (H/F) hautement qualifié et rigoureux, capable de structurer, dynamiser et élever le niveau de service de notre établissement. Nous souhaitons un leader exigeant, sachant fédérer une équipe, garantir une expérience client irréprochable et contribuer au développement commercial du restaurant.
Missions principales
Excellence du service & expérience client
Assurer un accueil chaleureux et un service fluide, attentif et personnalisé
Veiller à la satisfaction des clients et traiter les retours avec réactivité et professionnalisme
Maintenir un niveau de service irréprochable en appliquant des standards de qualité stricts
-Gestion & management de l'équipe
Encadrer, former et motiver l'ensemble du personnel de salle
Créer une dynamique de groupe forte et une ambiance de travail stimulante
Fixer des objectifs de performance et s'assurer de leur atteinte
Garantir la discipline et la rigueur dans l'exécution des tâches
-Organisation et optimisation du service
Planifier et gérer les services avec une organisation millimétrée
Coordonner efficacement la communication entre la salle et la cuisine
Anticiper les besoins et ajuster l'équipe en fonction de l'affluence
Assurer le bon état et l'entretien du matériel de salle
- Développement et rentabilité du restaurant
Développer des stratégies pour augmenter le chiffre d'affaires (suggestions de vente, optimisation du plan de salle, fidélisation.)
Analyser les retours clients et ajuster les services pour toujours s'améliorer
Optimiser la gestion des stocks et éviter tout gaspillage
Travailler en étroite collaboration avec la direction pour piloter l'évolution du restaurant
Profil recherché
Expérience confirmée en management de salle en restauration (minimum 3 ans)
Leadership naturel, capacité à inspirer et à tirer le meilleur de chaque collaborateur
Rigueur et exigence : chaque détail compte, aucun compromis sur la qualité
Très bonne gestion du stress et des priorités, y compris en forte affluence
Sens aigu du service client et de la relation humaine
Force de proposition
Poste en CDI - 39h/semaine
Lieu : Le Saint Amour
Nous recherchons un vrai manager, capable de booster l'efficacité de l'équipe, de maintenir un standard haut de gamme et de participer à la croissance du restaurant.
Si vous avez une véritable passion pour l'excellence du service et l'envie de faire évoluer un établissement, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Anglais niveau avancé B2,Contrôle qualité,Gestion des fournisseurs,Gestion des réclamations,Gestion des relations clientèle,Optimisation des coûts et des budgets,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Contrôler l'état des stocks,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer les stocks,Gérer une caisse,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un haut niveau de service client,Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Planifier les horaires en fonction des événements,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle,Recruter et intégrer une personne,Respecter les standards de service de l'établissement,Veiller à la satisfaction du client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Débits de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Anglais niveau avancé B2,Contrôle qualité,Gestion des fournisseurs,Gestion des réclamations,Gestion des relations clientèle,Optimisation des coûts et des budgets,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Contrôler l'état des stocks,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer les stocks,Gérer une caisse,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un haut niveau de service client,Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Planifier les horaires en fonction des événements,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle,Recruter et intégrer une personne,Respecter les standards de service de l'établissement,Veiller à la satisfaction du client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Débits de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.