MORBIHAN HABITAT
Postée il y a 12 heures
Morbihan Habitat qui somme nous ?
Le Morbihan est un territoire attractif et à fort potentiel. La population est en croissance dans toutes les tranches d'âge et particulièrement chez les seniors. Une dynamique qui nous engage à augmenter nos capacités de production, anticiper le changement climatique et à adapter nos logements au vieillissement.
Pour accompagner les transitions et apporter des solutions pertinentes, Morbihan Habitat, 1er bailleur social du Morbihan, c'est :
> 32 000 logements
> 530 collaborateurs
> Des expertises multiples
> Des solutions innovantes
Notre vocation est d'apporter des réponses innovantes en construisant mieux et plus pour le territoire.
Pourquoi nous rejoindre ?
À Morbihan Habitat, nous travaillons pour le territoire, pour l'intérêt général. Nous œuvrons au quotidien pour permettre à chacun de se loger et d'accéder à la propriété. Prenez part aux actions que nous menons avec un aménagement global du territoire, une offre de logement social pour tous qui prend en compte les spécificités du territoire.
Votre environnement de travail :
Intégrez dans notre direction de la gestion locative, vous rejoindrez l'équipe du service accompagnement social composée d'une quinzaine de collaborateurs répartis entre nos agences de Vannes et Lorient.
Vos missions :
Prévenir et gérer les situations de troubles de voisinage en lien avec les collaborateurs des territoires (gardiens, responsables de secteur, directeur de territoire)
Recevoir les locataires concernés et établir un diagnostic complémentaire de la situation,
Définir une méthodologie de traitement de ces troubles :
Rencontre sur site les parties en présence
Reçoit les différentes parties,
Organise le rappel au Règlement Intérieur la médiation,
Suit l'évolution de la situation
Établir et recueillir des écrits factuels (compte rendu de médiation, courriers, courriels...),
Préparer les dossiers de contentieux,
Rechercher des solutions structurelles dans le cas de dysfonctionnements récurrents par des partenariats avec les forces de l'ordre, les services de la commune, les services sociaux, les associations.
Votre profil :
> Vous avez idéalement un niveau Bac +2 ou 3 dans le domaine de la médiation social ou de l'économie sociale et familiale
> Votre sens de l'écoute, votre rigueur, votre aisance relationnelle & votre discrétion vous permettront de réussir dans cette nouvelle aventure.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Organiser une médiation sociale,Assurer des médiations dans les habitats collectifs,Orienter une personne vers des partenaires relais,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Organiser une médiation sociale,Assurer des médiations dans les habitats collectifs,Orienter une personne vers des partenaires relais,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.