Postée il y a 3 jours
Dans le cadre d'une vacance de poste, poste à pourvoir à compter du 15 avril 2025.
Les missions :
La commune du Bourget-du-Lac dispose de plusieurs salles mises à disposition des habitants (location), des associations (activités) ou des entreprises (location). Sous la responsabilité de la directrice du pôle CAPS, l'agent aura la charge de l'ensemble du process de la gestion de ces mises à disposition de salles : du recueil puis suivi administratif des demandes (par téléphone, courriel, accueil physique), la contractualisation de ces occupations, l'organisation des accès aux salles et la facturation afférente.
Accueil physique et téléphonique des administrés et utilisateurs des salles communales
Secrétariat du service (courriers, appels téléphoniques, classement, gestion de la boite mail du service, gestion d'agenda et organisation de réunions).
Gestion des demandes et des plannings d'utilisation des salles communales (gymnase, espace culturel, salle de cinéma, Prieuré, salle de multi-activités.) sur le logiciel 3D Ouest
Gestion des demandes de matériel communal mis à disposition ou facturé dans le cadre des occupations de salles ou de manifestations communales et associatives
Participation à l'organisation des événements municipaux entrant dans le périmètre du service et transverses à la direction.
Suivi des conventions de mises à disposition des bâtiments communaux au profit des associations
Suivi financier des réservations des salles en temps que régisseur de recettes auprès du Trésor Public
Organisation des conditions d'accès dans le cadre de locations ou utilisations récurrentes (clés, codes d'accès, service de sécurité).
Suivi des états des lieux en lien avec les agents qui les réalisent
Coordination de l'entretien des salles en fonction de leur utilisation avec les agents d'entretien, les services techniques ou entreprise privée de nettoyage
Rédaction d'un bilan annuel qualitatif, quantitatif et statistique de l'utilisation des salles,
Construction et optimisation d'outils de contrôle et de suivi de l'utilisation des salles et du matériel communal
Le profil du poste
Savoir-être :
Sens du service public
Bonne présentation, Aisance relationnelle, Maîtrise de soi
Posture professionnelle en adéquation avec les publics
Ponctualité, discrétion, réserve
Polyvalence et adaptabilité
Rigueur et méthode
Savoir-faire :
Respect du règlement,
Savoir rendre compte
Connaissance des logiciels métiers et pack office
Gestion et anticipation des conflits
Communication et expression orale
Travail en équipe
Les conditions de rémunération et avantages sociaux : rémunération selon compétences et expérience - 13ème mois (sous conditions d'ancienneté) - participation employeur sur la prévoyance - Forfait Mobilités Durables - adhésion au CNAS
Les contraintes du poste : congés annuels imposés 3 semaines durant la fermeture estivale du bâtiment + 1 semaine en fin d'année civile.
Pour faire acte de candidature, merci d'adresser une lettre de motivation - obligatoire - et un curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire du Bourget-du-Lac - 7 rue des écoles - 73370 Le Bourget du Lac ou par courriel à rh@lebourgetdulac.fr avant le 22 mars 2025.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le Bourget-du-Lac (Savoie) est une commune de 5.100 habitants, station classée de tourisme, idéalement située au bord du Lac du Bourget (plus grand lac naturel de France), au cœur de l'aire urbaine d'Aix-les-Bains et de Chambéry.Riche de par son implantation géographique, entre lac et montagne, et de par son patrimoine naturel et historique, le Bourget-du-Lac est une ville dynamique avec un technopole innovant qui a su garder son authenticité et sa douceur de vivre.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le Bourget-du-Lac (Savoie) est une commune de 5.100 habitants, station classée de tourisme, idéalement située au bord du Lac du Bourget (plus grand lac naturel de France), au cœur de l'aire urbaine d'Aix-les-Bains et de Chambéry.Riche de par son implantation géographique, entre lac et montagne, et de par son patrimoine naturel et historique, le Bourget-du-Lac est une ville dynamique avec un technopole innovant qui a su garder son authenticité et sa douceur de vivre.