Gestionnaire appels d'offres débutant - H/F (H/F)

Les missions du poste

Rejoindre NORMEC ABIOLAB

PME en forte croissance (220 salariés, 11 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées COFRAC et agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

PME en mouvement, NORMEC ABIOLAB s'appuie - au sein de ses 4 000 m² de laboratoires - sur la compétence et l'engagement de tous ses collaborateurs, pour contribuer à préserver quotidiennement la santé de nos concitoyens.

Nos équipes composées d'experts dans leurs domaines sont la force de notre structure.

Présents sur tout le territoire national, nous continuons quotidiennement notre développement pour atteindre notre objectif principal : préserver la santé humaine !

Dans le cadre de son déploiement d'activité, NORMEC ABIOLAB recherche activement un(e) Gestionnaire des appels d'offres (H/F).

Rattaché(e) directement à la Direction Commerciale, vos missions seront notamment les suivantes :

1- Gestion du pôle AO publics :
- Anticiper les besoins des marchés correspondants aux activités des entreprises
- Consulter quotidiennement les sources de publications des AO publics et sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE aux plans quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridique et technique).
- Répondre et suivre les dossiers des AO (entre 10 à 15 par semaine)
o Télécharger le cahier des charges et les documents de réponse,
o Ouvrir le dossier dans le système d'information et résumer les principaux critères de l'appel d'offres, notamment les délais, les gammes de produits et les secteurs concernés aux différents services du laboratoire
o Assurer le suivi des délais de réponse et relancer les Commerciaux si nécessaire pour la partie tarifaire,
o Constituer l'intégralité du dossier administratif et technique de réponse avec les services concernés, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges
o Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés : identifier les éléments différenciants répondant aux problématiques des commanditaires.
o Suivre la notification de clôture de l'appel d'offres et demander, en cas de refus, les raisons ainsi que les noms des concurrents retenus et leurs prix,
o Transférer les éléments techniques du marché au service ADV et laboratoires
o Surveiller les éventuelles reconductions et gérer les courriers de mise à jour des prix + informer le service ADV
2- Rapports et statistiques spécifiques
3- Diverses taches pour le service ADV
o Facturation
o Devis
o Paramétrage outil informatique

Connaissances et compétences

De formation Bac +2 à Bac +3 d'une filière littéraire, juridique, administrative/commerciale, vous disposez d'un très bon relationnel inter service et savez travailler en autonomie.
Un excellent niveau rédactionnel, analytique et un bon sens de l'organisation sont requis pour ce poste.

Modalités

- Contrat : CDI en temps plein.
- Démarrage : dès que possible.
- Localisation : Montbonnot Saint Martin.
- Journées de travail : du lundi au vendredi
- Mutuelle d'entreprise
- Chèques déjeuner
- CSE d'entreprise

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Montbonnot-Saint-Martin
Contrat : CDI
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