Responsable Administratif et Financier H/F

Les missions du poste

Bee'z Pro votre agence de travail temporaire basée à Mulhouse ; la ruche de l'emploi est LA solution pour répondre à vos besoins ! Nous proposons des missions intérims, CDD, CDI.
On vous accompagne pour trouver l'emploi qui vous correspond le mieux.
Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de l'entreprise. Il/elle est garant(e) de la fiabilité des comptes, du respect des obligations légales et fiscales, et accompagne la direction dans la prise de décisions stratégiques grâce à des analyses financières précises.

Gestion Financière :
- Élaboration et suivi des budgets annuels.
- Mise en place de tableaux de bord pour le suivi de la performance financière.

Gestion administrative :
- Supervision des processus administratifs et des contrats.
- Gestion des obligations légales et sociales de l'entreprise.
- Mise en conformité avec les règlements en vigueur (juridiques, RGPD, etc.).

Support stratégique :
- Fourniture de conseils à la direction.
- Participation à l'élaboration des plans stratégiques de développement.
- Analyse des risques et mise en place de plans d'action correctifs.

Développement commercial :
- Collaborer avec les équipes commerciales pour soutenir les actions de prospection et de fidélisation.
- Participer aux négociations avec les partenaires, clients et fournisseurs stratégiques.
- Proposer des initiatives pour optimiser les revenus et réduire les coûts.
Formation et expérience :
- Diplôme supérieur en comptabilité, gestion ou finance (ex : DSCG, Master en Finance/Contrôle de Gestion).
- Expérience significative (5 à 10 ans) dans une fonction similaire.
- Expérience souhaitée dans des fonctions combinant finance et commerce.

Qualités :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Excellente communication orale et écrite.
- Leadership et esprit d'équipe.

Compétences :
- Solides connaissances en comptabilité, fiscalité et droit des affaires.
- Compétences en gestion de trésorerie et analyse financière.
- Capacité à intégrer des perspectives stratégiques et commerciales dans les analyses financières.
- Maîtrise des normes comptables nationales et internationales.

Le profil recherché

Formation et expérience :
- Diplôme supérieur en comptabilité, gestion ou finance (ex : DSCG, Master en Finance/Contrôle de Gestion).
- Expérience significative (5 à 10 ans) dans une fonction similaire.
- Expérience souhaitée dans des fonctions combinant finance et commerce.

Qualités :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Excellente communication orale et écrite.
- Leadership et esprit d'équipe.

Compétences :
- Solides connaissances en comptabilité, fiscalité et droit des affaires.
- Compétences en gestion de trésorerie et analyse financière.
- Capacité à intégrer des perspectives stratégiques et commerciales dans les analyses financières.
- Maîtrise des normes comptables nationales et internationales.

Lieu : Mulhouse
Contrat : CDI
Salaire : 3 500 € par mois

Les offres similaires

Responsable administratif et financier

Mulhouse
CDI
COMMUNE DE MULHOUSE
Postée il y a 24 heures

Un·e Responsable Administratif et Financier H/F

Mulhouse
CDI
Télétravail partiel
Ville de Mulhouse
Postée il y a 24 heures

Comptable h/f

Mulhouse
CDI
Association APPUIS
Postée il y a 3 jours
Accueil / Emploi / Emploi Mulhouse / Emploi Responsable administratif financier