Assistant qualité des comptes

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Postée il y a 4 heures

Les missions du poste

Les missions principales :
- Assurer la mission de contrôle des procédures internes et comptables
- Connaître et mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4) et des marchés publics
- Effectuer la gestion et suivi des marchés (traitement et exécution comptable, vérification des données lors des demandes d'engagements, validation financière des marchés avant exécution, traitement des données dématérialisées…)
- Créer et suivre des fiches de bien en investissement pour l'inventaire
- Réaliser un suivi budgétaire à la demande
- Envoyer des fichiers PES à la trésorerie
- Relation avec les fournisseurs
- Elaborer et mettre en place la certification de service fait
- Recevoir, vérifier et classer des factures
- Réaliser le suivi et traitement des avoirs
- Créer et mettre à jour des fichiers de tiers
- Contrôler et effectuer le traitement comptable des dépenses et recettes
- Réaliser un suivi financier des contrats passés par la Collectivité (planification des versements, régularité des pièces justificatives, identification des anomalies…) tels que les loyers, conventions, actes notariés, taxes foncières, subventions (SPL ou associations) …
- Suivi des délais de paiement par le suivi des délais de certification et de mandatement

Les missions ponctuelles
- Animer des réunions internes et externes à la collectivité (trésorerie, communes, - Contrôle et mandatement des factures sur marchés instruits par la commande publique
- Diffuser informations auprès de la direction, des services de la Collectivité et de la Trésorerie
- Assister et conseiller les services de la Collectivité
-Effectuer des points comptables spécifiques à la survenance du besoin (état des consommations sur un budget, un marché ou un tiers)
- Etablissement de tableaux de bord
- Relation avec la trésorerie
- Traitement comptable de la paie (validation, mandatement et envoi fichiers PES à la trésorerie)
-Concours à la réalisation d'actions dans l'intérêt de la direction relevant de son niveau de missions

Le profil recherché

• Rigueur

• Respect de la confidentialité

• Bon relationnel

• Polyvalence

• Autonomie

Bac+2 comptabilité souhaité

2 ans d’expérience souhaitée dans le domaine des finances publiques locales

Bienvenue chez COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN

L’assistant(e) qualité des comptes assure et optimise le traitement comptable et budgétaire des dépenses courantes. Il a en charge le contrôle et le suivi des étapes d'exécution comptable tel que l'engagement, la liquidation et le mandatement.

Il assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Lieu : Ajaccio
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 23 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ajaccio / Emploi Assistant qualité