CDI - Intégrateur mainteneur installation plateforme F/H

Les missions du poste

La Direction Services qui assure notamment le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et des bâtiments de surface recherche pour son site de Brest et plus particulièrement pour l’Ile Longue un Intégrateur mainteneur installation plateforme H/F dans l’équipe électricité et instrumentation Propulsion, en CDI.

A ce titre, vous assurez la maintenance, l'intégration et les essais des équipements et des systèmes de plateforme sous-marin : systèmes de conduite de plateforme SM, installations associées, Ship management Systems, Installations automatisées, équipements d'électronique industrielle de puissance.

Tout en appliquant les consignes SST, vous initialisez et traitez les fiches d'anomalies, vous contribuez à la rédaction de dossier de contrôle, de procédures et de dossiers d'entretien, de méthode et vous vous assurez de la mise à jour des documents liés à votre activité.

Vous assurez les expertises, les réparations, les mises en route et essais des installations, sous-systèmes, systèmes, dans le respect des exigences de coûts, de délais et de qualité. Vous garantissez le bon fonctionnement et la disponibilité des bancs de mesures et outillages nécessaires pour garantir la réalisation des travaux dans les délais.

Vous rédigez les rapports techniques d'intervention et d'essais tout en informant les responsables hiérarchiques et opérationnels de l’avancement des travaux. Vous participez aux essais ainsi qu'à la rédaction des programmes d'essais.

Tout en identifiant les obsolescences et participant à leur traitement, vous prenez connaissance des installations et systèmes futurs, dans le cadre des programmes en développement et des programmes de modernisation.

Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.

LES AVANTAGES NAVAL GROUP

● Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).

● La possibilité de faire du télétravail, jusqu’à 10 jours par mois.

● Un Comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service

CESU), des voyages, etc.

● Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).

● Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).

● Un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur.

Le profil recherché

ET VOUS ?

Vous êtes diplômé d'un BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine électronique, automatismes.

Une première expérience dans le domaine naval serait un atout.

Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe.

Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Lieu : Brest
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Brest / Emploi