Gestionnaire en Ressources Humaines

Les missions du poste

Missions du poste :
- Gestion d’un portefeuille d’agents : élaboration des actes administratifs en matière de paie, carrière, absences, suivi médical, formation, médailles, retraite…
- Constitution, archivage et consultation des dossiers individuels.
- Gestion du registre des arrêtés.
- Élaboration de la paie et des états de charges (Commune + CCAS)
- Élaboration des tableaux de bord de gestion
- Mettre en œuvre la politique sociale.
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services

Le profil recherché

- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Maitrise de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines en matière de paie, carrière, absences, formation, maladie, suivi médical, retraite…
- Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions…)
- Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité.
- Maitrise de l’outil informatique (logiciel RH, Excel, Word, Internet…).
- Sens relationnel avec la hiérarchie et les agents communaux.
- Rigueur, organisation, confidentialité, discrétion, écoute, disponibilité, autonomie.

Bienvenue chez MAIRIE DE DOUCHY-LES-MINES

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion de la paie, de la carrière, des absences, de la formation, de la maladie, du suivi médical et de la retraite du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Lieu : Douchy-les-Mines
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Douchy-les-Mines / Emploi Gestionnaire RH