Assistant juridique (h/f)

Livry-Gargan
Postée il y a 28 jours

Les missions du poste

Contrôle de légalité
- Transmission en préfecture des arrêtés, décisions et délibérations
- Organiser et contrôler l’affichage légal
- Notification des actes
- Tenue du recueil des actes administratifs
- Tenue du registre des décisions et des délibérations

Gestion des assemblées
- Recueil des projets de rapports et de délibérations
- Mise en page des rapports et des délibérations
- Convocation des élus aux commissions permanentes et aux conseils municipaux
- Mise en forme des délibérations pour mise en signature et envoi au contrôle de légalité

Gestion des sinistres et suivi des contrats d’assurances
- Déclarations de sinistres aux assureurs (courriers, rapports,) et suivi des dossiers
- Montage des dossiers d’assurance en lien avec les autres services de la collectivité (recherches d’informations et de pièces)
- Echanges avec assureurs et experts en assurances, présence aux réunions d’expertise,
- Mise à jour des tableaux de bord pour suivi des dossiers de sinistres
- Mise à jour des risques (inventaires des véhicules, du patrimoine, déclaration de cession de véhicules,…)

Gestion et suivi des référés préventifs
- Collecte des informations nécessaires à la saisine du juge des référés
- Participation aux réunions d’expertise
- Transmission à l’expert des documents nécessaires et rédaction des dires
- Suivi des honoraires d’expertise

Divers
- Secrétariat pour l’ensemble des cadres de la direction
- Préparation et suivi du budget
- Préparation et suivi des marchés publics pour les activités relevant de son secteur
- Création des syndicats
- Contributeur Intranet
- Gestion et suivi des courriers de la direction

Le profil recherché

SAVOIRS (connaissances)

• Connaissance de l’environnement institutionnel et de l’organisation de la collectivité

• Connaissance de la législation relative à la tenue des conseils municipaux et à la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil municipal et les élus

• Notions en matière d’assurance et de gestion des sinistres

Techniques de secrétariat

SAVOIR - FAIRE (compétences)

• Maîtrise des outils informatiques

• Savoir gérer les urgences et les priorités

• Qualités rédactionnelles

• Organiser son travail en fonction des pics d’activité

SAVOIR - ETRE (comportement)

• Discrétion professionnelle

• Qualité relationnelle

• Grande disponibilité

Bienvenue chez Livry-Gargan

Au sein de la Direction des affaires juridiques et des moyens généraux, il/ elle assure l’organisation des assemblées délibérantes, la gestion et le suivi des assurances ainsi que la gestion et le suivi des référés préventifs.

Lieu : Livry-Gargan
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 52 200 € par an
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