Postée il y a 7 heures
Engagez vous au sein de la protection judiciaire de la jeunesse.
Rejoignez une unité dynamique composée d'éducateurs, d'une assistante de service social, d'une psychologue et d'un responsable d'unité.
En tant qu'adjoint(e) administratif(ve), vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes et travaillerez en toute autonomie.
- Accueil du public: accueil téléphonique et physique, renseigner le logiciel parcours
- Gestion du secrétariat : enregistrer le courrier, créer les dossiers jeunes,...
- Gestion des aspects logistiques de l'unité: éditer les listes d'activités, réaliser la saisie, saisir les expressions de besoin sur le logiciel Chorus formulaire, tenir la régie de l'unité, assurer le rôle d'assistant du logiciel Chorus DT
- Gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines: Transmettre les documents à la direction interrégionale après validation par le/la directeur(rice) de service ou le/la RUE.
Le poste est basé au sud de Toulouse près du pont des demoiselles
Experience: 2 An(s) - dans un service publique
Compétences: Gestion administrative du courrier,Utilisation de logiciels spécialisés,Bureautique et outils collaboratifs,Méthode de classement et d'archivage,Classement, archivage,Techniques de numérisation,Environnement administratif, institutionnel et politique,Techniques de secrétariat,Corriger et mettre en forme un document,Utiliser les outils numériques,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Mettre en forme un document,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Réaliser des travaux de reprographie,Organiser le traitement des commandes,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Prioriser,Organiser un rétroplanning,Utiliser des logiciels spécifiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s) - dans un service publique
Compétences: Gestion administrative du courrier,Utilisation de logiciels spécialisés,Bureautique et outils collaboratifs,Méthode de classement et d'archivage,Classement, archivage,Techniques de numérisation,Environnement administratif, institutionnel et politique,Techniques de secrétariat,Corriger et mettre en forme un document,Utiliser les outils numériques,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Mettre en forme un document,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Réaliser des travaux de reprographie,Organiser le traitement des commandes,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Prioriser,Organiser un rétroplanning,Utiliser des logiciels spécifiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.