RÔLES & MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable pôle normalisation, vous collaborez au sein du bureau d'études à la fourniture d'un produit correspondant aux besoins du client et en respectant les objectifs de coût, de délai et de qualité.
Pour cela, vous effectuez les missions suivantes :
Mission n° 1 : Gestion des besoins
-À partir d'une définition technique, vous créez des nomenclatures de machines en relation avec les chargés d'affaires Bureau d'études, exprimant des besoins sur l'ERP.
-Vous mettez à jour et/ou vérifiez les nomenclatures et faites modifier les plans lorsque ceux-ci ne reflètent pas la nomenclature ou inversement.
-Vous gérez l'export des articles ou nomenclatures de notre outil PDM (Product Data Management) sur notre ERP en vérifiant la génération des gammes de nomenclatures dans notre ERP.
-Vous créez les articles de pièces de rechange dans le PDM en collaboration avec le service Après-Ventes et le Bureau d'études.
Mission n° 2 : Gestion de l'outil PDM
-Vous collaborez avec l'ensemble des pôles du BE pour optimiser la configuration des données techniques.
-Vous vous assurez de la bonne définition des machines (contrat).
Mission n° 3 : Gestion des données
-Vous vous assurez que les documents émis par le BE soient conformes aux règles internes et aux normes en vigueur et les approuver.
-Vous validez les demandes de modifications du BE en collaboration avec le service gestion de modifications en apportant un support à la Production et à l'ordonnancement (impression dossiers de plans, suivis des modifications...).
Mission complémentaire :
-Vous assurez une bonne interaction entre les pôles du BE et les projets d'études afin que le planning projet soit maintenu.
-Vous participez aux projets d'entreprise et groupe (ex : nomenclature proto non structurée, refonte des process...).