LEGALLAIS, leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment.
Créée en 1889, la quincaillerie de la rue de Vaucelles à Caen a bien grandi depuis. Fleuron de l'économie normande, LEGALLAIS, entreprise du GROUPE GRAND COMPTOIR, emploie plus de 1 400 salariés en France, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens, et génère un chiffre d'affaires de 410 millions d'Euros. Pour répondre aux exigences de chaque métier, l'entreprise a construit son offre autour de 9 univers produits, regroupant plus de 60 000 références et plus de 600 marques : quincaillerie de bâtiment, quincaillerie d'agencement et d'ameublement, plomberie, génie climatique, électricité, consommables, outillage, matériels & équipements et EPI (Equipement de Protection Individuelle). Chaque jour, ce sont plus de 15 000 colis qui sont expédiés depuis sa plateforme logistique de 45 000 m2 implantée à Saint-André sur Orne.
Entreprise engagée dans une démarche de développement durable, LEGALLAIS est labellisée "Engagé RSE - AFAQ 26000" démontrant son implication éco-responsable. LEGALLAIS est reconnu "entreprise où il fait bon travailler" par l'organisme Great Place To Work.
Chaque année, LEGALLAIS recrute plus de 100 collaborateurs. Rejoignez-nous !
Plus d'infos :
www.legallais.com/
www.entreprise-legallais.com/
Vous êtes représentant/représentante, commercial/commerciale itinérant, attaché/attachée commercial(e) ?
Rejoignez Legallais, l'équipe de Mickael sur le secteur du 51 et 08.
Votre objectif :
Intégrer notre division Maintenance, dont la cible client sont les administrations (Mairies) les entreprises privées recevant du public (hôtels, EHPAD, campings, cliniques, HLM) et les sociétés de facility management afin de fidéliser, développer et gérer votre portefeuille de clients sur le secteur géographique de la Marne et des Ardennes.
Vos missions s'articulent de la façon suivante :
- Fidélisation du portefeuille existant - vous vous positionnez comme un véritable partenaire pour vos clients privés.
- Vente de toute la gamme de produits et services associés Legallais.
- Développement commercial et prospection.
- Prise en charge globale de la gestion commerciale des clients : réclamations, litiges, suivi comptable.
- Vous avez idéalement une formation commerciale qui vous permet de connaître les techniques de vente et d'être à l'aise avec les indicateurs commerciaux.
- Vous avez une expérience du poste de Commercial(e) auprès d'une clientèle B to B d'au moins 2 ans et vous adressez idéalement des Responsables Techniques / Maintenance. Une bonne connaissance des produits de quincaillerie est un plus.
- Vous êtes structuré, précis, avec une bonne capacité d'écoute.
- Vous avez une bonne maîtrise de l'informatique. Chez Legallais, notre force de vente a à sa disposition des outils bureautiques performants et toujours plus innovants, permettant de suivre la relation client.
- Vous aimez créer de véritables partenariats avec vos clients.
Le processus de recrutement :
1.Un accusé réception de votre candidature dans les 24h.
2.L'étude de votre CV et de vos réponses au formulaire de candidature.
3.Un entretien téléphonique par le service recrutement.
4.Un entretien individuel avec votre futur manager recruteur en région.
5.Une entretien avec le Directeur Régional.
6.Une réponse dans les deux semaines qui suivent ce dernier entretien.
- Vous avez idéalement une formation commerciale qui vous permet de connaître les techniques de vente et d'être à l'aise avec les indicateurs commerciaux.
- Vous avez une expérience du poste de Commercial(e) auprès d'une clientèle B to B d'au moins 2 ans et vous adressez idéalement des Responsables Techniques / Maintenance. Une bonne connaissance des produits de quincaillerie est un plus.
- Vous êtes structuré, précis, avec une bonne capacité d'écoute.
- Vous avez une bonne maîtrise de l'informatique. Chez Legallais, notre force de vente a à sa disposition des outils bureautiques performants et toujours plus innovants, permettant de suivre la relation client.
- Vous aimez créer de véritables partenariats avec vos clients.
Le processus de recrutement :
1.Un accusé réception de votre candidature dans les 24h.
2.L'étude de votre CV et de vos réponses au formulaire de candidature.
3.Un entretien téléphonique par le service recrutement.
4.Un entretien individuel avec votre futur manager recruteur en région.
5.Une entretien avec le Directeur Régional.
6.Une réponse dans les deux semaines qui suivent ce dernier entretien.