Acheteur(euse) Sénior Marketing & Communication - CDI - H/F

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.

Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.

Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.

En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».

Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.

Votre mission
Au sein de la Direction des Achats Groupe et rattaché au responsable des Achats nous recherchons notre futur(e) Acheteur(euse) pour la famille Marketing et Communication. Vous pilotez la stratégie d'achat et optimisez l'efficience des investissements en Marketing et Communication de nos marques.

Vous serez en lien direct avec les Directions Marketings et nos fournisseurs externes.

Plus précisément, vous :
- Analysez le portefeuille attribué des investissements Marketing, Communication et PLV pour identifier des schémas de rupture et des axes d’optimisation en France et à l'International
- Optimisez les prix, en approche coût total de possession et contribuez ainsi aux objectifs financiers de l’entreprise grâce aux négociations commerciales
- Challengez et accompagnez nos clients internes pour répondre à leurs besoins stratégiques
- Réalisez les appels d’offre en mode projet avec la définition du cahier des charges, la mise en place des contrats et la réalisation des économies associées.
- Développez l’innovation et la qualité sur les familles, en collaboration avec les clients internes par le suivi régulier de la performance fournisseurs
- Négociez les prix, les prestations, les délais et les conditions de paiement auprès des fournisseurs pour le périmètre confié.

Ce poste est à pourvoir au plus vite selon votre disponibilité dans le cadre d'un CDI. Il peut être occupé depuis Toulouse (31), Boulogne (92) ou Lavaur (81) et est éligible à 2 jours de télétravail.

Qui êtes-vous ?
De formation de type Bac +5 en Achats, vous avez une expérience de 5 ans à 10 ans en Achats Marketing, Communication, Média, Publicité ou encore Digital.

Vous êtes organisé, méthodique, et avez l'habilité relationnelle pour comprendre les besoins de vos clients et obtenir les meilleures conditions

Vous avez le goût pour le travail d'équipe et savez travailler dans des environnements exigeants.

L'anglais est indispensable sur ce poste.

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Acheteur