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Petit Bateau est la marque qui accompagne toutes les générations depuis plus de 130 ans.
Née à Troyes en 1893, la marque Petit Bateau est fière de son héritage français et de son savoir-faire qui permet de créer des vêtements qui traversent le temps.
Car la seule manière de fabriquer un vêtement responsable, c’est d’en faire un vêtement durable.
Afin de mener à bien cette mission, la marque a pris 10 engagements forts pour porter un mouvement de transformation de l’industrie textile vers davantage de bien-être et de respect de l’environnement.
Dans un secteur en forte mutation, Petit Bateau a su préserver son outil industriel et logistique intégré.
C’est en transformant et modernisant nos outils dans un esprit d’excellence opérationnelle et d’innovation que nous maintenons notre savoir-faire industriel.
Développement de l’activité Export
- Mettre en œuvre la stratégie Export définie par la Direction.
- Assurer la sélectivité de la distribution (ouverture/ fermeture des points de vente).
- Proposer des actions commerciales et marketing permettant d’optimiser les ventes et de développer notre part de marché.
- Prospecter de nouveaux marchés, identifier les potentiels de développement (notamment en établissant des contacts avec des prospects) et saisir les opportunités d’ouverture de nouveaux points de vente
- Atteindre les objectifs de ventes et de chiffre d’affaires de votre zone.
- Améliorer les indicateurs de performance de chaque client et concessions des zones.
Gestion des clients directs et franchises
- Développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients directs.
- Gérer les distributeurs ou les agents sur les marchés de la zone géographique concernée.
- Contrôler régulièrement la qualité des points de vente (merchandising, environnement).
- Diffuser les outils marketing et s’assurer de leur bonne utilisation dans les points de vente.
- Suivi des stocks, des retours de marchandise et des implantations des collections chez nos boutiques en franchises, nos concessions et nos grands comptes.
- Mise en place des reportings mensuels des marchés
Ventes
- Réaliser la prise de commandes lors des Showroom en veillant à ce que la structure des commandes soit conforme à l’esprit des collections.
- Former les clients/distributeurs /agents à la vente et à la revente, notamment à l’aide des books formation produits, à chaque collection.
- Traiter les litiges clients.
- Synthétiser les informations clients (produits et résultats) et les remonter auprès de votre Direction.
- Visiter la clientèle, avec prise de commandes réassort selon des fréquences déterminées en fonction du potentiel du client et des objectifs fixés.
Gestion financière
- Participer à l’élaboration des prévisions de vente par ligne et par client.
- Maintenir et respecter les OTB de chaque franchise.
Des déplacements à l'international sont à prévoir environ une fois par trimestre
Profil
- De formation Bac +5 école de commerce, vous avez une expérience d’au moins 2-3 ans sur un poste similaire.
- Vous avez une connaissance de l’univers Mode, le goût du challenge ainsi qu’un excellent sens du relationnel.
- Vous avez une appétence pour les chiffres.
- Anglais courant indispensable, la maitrise d'une autre langue est un atout.
- Maitrise du pack office.