Gestionnaire de Patrimoine Télécoms

AGH Consulting
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d'Ingénierie lancé en 2005.


On parle beaucoup du Monde d'Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l'avenir.

En France d'abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s'est ensuite déployée sur d'autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.

Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d'un parcours d'excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.


Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d'équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.
En tant que Chargé(e) de Patrimoine, vos missions seront les suivantes : 
- Renégocier les contrats des sites existants en vue d'un réaménagement, en tenant compte des aspects juridiques et urbanistiques
- Analyser les contraintes d'urbanisme et procéder au montage puis dépôts des dossiers d'autorisations administratives nécessaires auprès des autorités compétentes
- Faire part des décisions aux interlocuteurs internes voire externes, préparer les éléments en vue de renégociation, contrôler la validité des autorisations dans le cadre de l'évolution du patrimoine
- Vérifier la conformité des contrats et assurer le suivi Grands Bailleurs
- Garantir l'intégrité des données de la gestion du patrimoine
- Assurer la pérennité du patrimoine, prioriser les actions relatives à la gestion des désordres, des litiges et au renouvellement des conventions à échéance.
 - En fonction de l'importance et de la gravité des désordres, alerter les personnes concernées, assurer et/ou coordonner la mise en place de solutions.
- Contrôler le patrimoine existant au regard de l'ensemble des autorisations administratives et réglementaires nécessaires et mettre en oeuvre toute action en vue de la mise en conformité.
- Assurer le suivi, le renouvellement des demandes d'autorisations administratives et des conventions.
Pour ce poste, une expérience dans l'immobilier et/ou le juridique ainsi que dans les Télécoms est exigée.
Diplômé d un Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de patrimoine.
Vous bénéficiez d'une forte capacité à négocier.

En contact régulier avec les équipes internes, et les différents propriétaires de sites, les bailleurs, les syndics de copropriétés et les différentes organisations administratives, vous êtes doté de solides capacités de communication à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes réactif et dynamique et vous savez gérer des situations d'urgence ainsi que les contraintes d'un environnement de travail exigeant.

Volontaire, disponible et appliqué, votre sérieux vous permet une capacité d'adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, le goût pour le travail en équipe associé à des qualités de rigueur, d'autonomie et d organisation.

Vous savez défendre les intérêts de l'entreprise et des dossiers techniques auprès de professionnels.

Les environnements complexes et l'opportunité de participer à des projets avec des objectifs ambitieux sont pour vous un élément moteur.

La rigueur, le sens du service, la négociation, sont des qualités indéniables pour réussir dans le poste.

Vous connaissez parfaitement le(s) domaine(s) suivant(s) :
- Gestion des baux
- Négociation des baux
- Gestion juridique
- Suivi de bailleurs

Le profil recherché

Diplômé d un Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de patrimoine.
Vous bénéficiez d'une forte capacité à négocier.

En contact régulier avec les équipes internes, et les différents propriétaires de sites, les bailleurs, les syndics de copropriétés et les différentes organisations administratives, vous êtes doté de solides capacités de communication à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes réactif et dynamique et vous savez gérer des situations d'urgence ainsi que les contraintes d'un environnement de travail exigeant.

Volontaire, disponible et appliqué, votre sérieux vous permet une capacité d'adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, le goût pour le travail en équipe associé à des qualités de rigueur, d'autonomie et d organisation.

Vous savez défendre les intérêts de l'entreprise et des dossiers techniques auprès de professionnels.

Les environnements complexes et l'opportunité de participer à des projets avec des objectifs ambitieux sont pour vous un élément moteur.

La rigueur, le sens du service, la négociation, sont des qualités indéniables pour réussir dans le poste.

Vous connaissez parfaitement le(s) domaine(s) suivant(s) :
- Gestion des baux
- Négociation des baux
- Gestion juridique
- Suivi de bailleurs

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

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