Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, l'équipier-bagagiste polyvalent prend en charge les bagages des hôtes de l'Hôtel à leur arrivée et les orientent vers la réception.
Pendant le séjour il les reconnaît, les guide et les renseigne sur les infrastructures du Domaine et ses actualités.
Il répond aux demandes de la conciergerie et de la réception ainsi que des autres services en réalisant différentes missions.
L'équipier-bagagiste polyvalent est en charge de la propreté, de l'ordre et du bon état des véhicules à sa disposition.
Il range et stock les bagages des clients dont il a la charge à la réception ou directement en chambre ou en bergerie.
L'équipier-bagagiste polyvalent s'occupe aussi des différents transferts entre les restaurants lorsque les hôtes en font la demande et assure les transferts des réservations extérieurs arrivant au Domaine en bateau ou en hélicoptère.
Il est également en charge des transferts des équipes vers les restaurants de La Plage et de La Grotte.
PRINCIPALES MISSIONS
- Accueil des hôtes du Domaine et restaurants
- Renseigne efficacement
- Assure les transferts
- Garanti une propreté irréprochable dans sa voiture de service
- Connaissance parfaite du Domaine
- Soutient les services du Domaine en réalisant des transferts d'équipe et/ou de matériel
- Accompagnement des hôtes en bergerie à l'arriver
- Se charge des livraisons de service traiteur en bergerie
- Aide le service Housekeeping dans les changements de maison
QUALITES NECESSAIRES
- Savoir accueillir et présenter les prestations de l'établissement aux hôtes
- Savoir porter les bagages dans un souci de délicatesse pour l'objet et le matériel
- Conduite prudente et respectueuse des règles de sécurité mis en place dans le Domaine
- Maîtrise de langue étrangère : Anglais minimum, Italien
- Gérer les réclamations clients et les communiquer à ses supérieurs
- Polyvalence et adaptabilité
- Réactivité et rigueur
Experience: 1 An(s)
Compétences: Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Réceptionner les bagages, les vêtements des clients
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Réceptionner les bagages, les vêtements des clients
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.