Postée il y a 7 jours
Notre OF-CFA, Institut des Métiers Network à Lattes vous formera aux métiers du management commercial, de la vente, de la distribution, de l'assistanat commercial, de la restauration et de la comptabilité en alternance, du niveau CAP au Bachelor.
Ses parcours de formation en apprentissage ou contrat de professionnalisation, orientés exclusivement métiers, certifient l'acquisition de compétences professionnelles validées par des titres du Ministère du Travail.
- Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises.
- Élabore et met en oeuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
- Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
- Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages
- Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
- Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs
Un Community Manager doit tout d'abord être passionné par le Web, le Webmarketing et les réseaux sociaux. Il doit se tenir au courant des dernières tendances.
Un Community Manager qui se respecte se doit de connaître certains faits marquants de l'histoire du web.
Un CM doit être à l'aise au niveau relationnel. Il ne doit pas s'emporter ou se laisser submerger par ses émotions lorsqu'il répond à un internaute quelques peu virulent. Il doit toujours garder en tête qu'il véhicule l'image de l'entreprise.
Des qualités rédactionnelles irréprochables
Un Community Manager doit tout d'abord être passionné par le Web, le Webmarketing et les réseaux sociaux. Il doit se tenir au courant des dernières tendances.
Un Community Manager qui se respecte se doit de connaître certains faits marquants de l'histoire du web.
Un CM doit être à l'aise au niveau relationnel. Il ne doit pas s'emporter ou se laisser submerger par ses émotions lorsqu'il répond à un internaute quelques peu virulent. Il doit toujours garder en tête qu'il véhicule l'image de l'entreprise.
Des qualités rédactionnelles irréprochables