Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)

CC DU PAYS DE DOL ET DE LA BAIE DU MONT
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Rejoignez la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel : des opportunités enrichissantes dans un cadre de travail privilégié
Pourquoi rejoindre notre Communauté de Communes ?
Implantée dans un environnement naturel exceptionnel, à deux pas du Mont-Saint-Michel, notre intercommunalité vous propose un cadre de travail agréable dans des locaux modernes et fonctionnels. Vous évoluerez dans une organisation valorisant la qualité de vie au travail, où la proximité et la convivialité sont des valeurs centrales.

En pleine réorganisation de son service Ressources Humaines, la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel recherche un nouveau talent pour compléter son équipe RH : un-e Gestionnaire Ressources Humaines (GRH)

Ce poste stratégique offre l'opportunité de contribuer à des missions diversifiées dans une structure à taille humaine, composée d'une centaine d'agents. Vous intégrerez une équipe engagée, composée d'une Responsable de Service, une Référente Santé-Carrière, d'une Chargée de Mission RH et d'un-e futur-e Assistant-e RH.
Si vous aimez les défis, appréciez le travail d'équipe et souhaitez vous impliquer dans un service en pleine dynamique de transformation, rejoignez-nous dès maintenant

En tant que GRH, vous jouerez un rôle clé au sein du service RH. Vous serez notamment chargé-e de :
- Gestion de la paie : Piloter la production des 150 paies mensuelles (agents et élus), en lien avec l'assistant-e RH, que vous encadrerez de manière fonctionnelle (0,5 ETP).
- Analyse budgétaire : Chiffrer et suivre la masse salariale de 5 M€.
- Accompagnement des agents : Gérer les évolutions de carrière (avancement de grade, congés statutaires, etc.).
- Projets RH : Contribuer à la dématérialisation des processus RH (paie, frais kilométriques.) et au développement de projets structurants (PSC, risques professionnels).
- Support aux managers : Conseiller sur les contrats, les plannings annualisés et d'autres outils de gestion RH.

Nous attendons
Des candidat-e-s rigoureux-ses, dynamiques, discrets-ètes et ayant une bonne capacité d'adaptation.
Une aisance avec les NTIC et les SIRH, idéalement JVS, ainsi qu'une connaissance de la fonction publique territoriale et du statut des agents seraient des atouts précieux.

=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes

En tant qu'employeur engagé, nous proposons :
- Une rémunération comprenant l'IFSE et le CIA.
- Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l'employeur).
- Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
- Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d'adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
- Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
- La possibilité de télétravailler

CV, lettre de motivation OBLIGATOIRE et dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 21/02/2025 en indiquant les références 2025/01-GRH

Experience: 1 An(s)

Compétences: Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Gestion administrative du temps de travail,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Établir un bulletin de paie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Gestion administrative du temps de travail,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Établir un bulletin de paie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Dol-de-Bretagne
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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