Gestionnaire instructeur administratif - DDEST 31 (H/F)

DDETS DE LA HAUTE-GARONNE
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Gestionnaire instructeur administratif chargé du dispositif national d'accueil :
Activités principales :

1. Établissements sociaux : centres d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) et centres provisoires d'hébergement (CPH)
-Analyser et suivre les données d'activité et les différents éléments relatifs au fonctionnement des établissements ;
-Fixer les budgets et tarifs dans le cadre des dotations allouées : instruction et examen des comptes administratifs et budgets prévisionnels dans le cadre de la procédure budgétaire ; instruction des plans de financement ; paiement des acomptes mensuels, participation aux procédures contentieuses ;
-Préparer le dialogue de gestion avec les établissements ;
-Participer aux procédures d'appels à projets et d'autorisation des établissements ;
-Instruire des demandes d'extension, de transformation, de création, en lien avec le rapporteur ;
-Participer aux conventionnements avec les établissements ;
-Participer à des missions inspection - contrôle de ces établissements ;
-Contrôle interne comptable.

2. Gestion administrative et budgétaire des actions en faveur des demandeurs d'asile financées par voie de subvention (BOP 303) :
-Instructions des dossiers de demande de subvention (HUDA, nuitées hôtelières, unité médicale du centre
de rétention administrative (CRA), accompagnement global pour les réfugiés orientés par la plateforme
nationale de logement pour les réfugiés, centre d'accueil et d'évaluation des situations CAES) : contrôle
juridique, administratif et comptable, préparation et formalisation des décisions et conventions / arrêtés,
allocation de ressources ;
-Suivi de l'exécution budgétaire de ces actions : saisie, validation et exploitation des systèmes d'information (dont « Chorus Formulaire »), suivi de la programmation des actions ;
-Participer aux procédures de création de nouvelles capacités d'hébergement ;
-Instruire des demandes de création de capacités, en lien avec le rapporteur ;
-Participer à des missions inspection - contrôle ;
-Contrôle interne comptable.

3. Gestion administrative et budgétaire des actions et dispositifs en faveur de l'intégration des réfugiés (BOP 104 action 15 et BOP 177) :
-Instructions des dossiers de demande de subvention : contrôle juridique, administratif et comptable,
préparation et formalisation des décisions et conventions / arrêtés, allocation de ressources ;
-Suivi de l'exécution budgétaire de ces actions : saisie, validation et exploitation des systèmes d'information (dont « Chorus Formulaire »), suivi de la programmation des actions ;
-Participer aux différentes étapes de conception des dispositifs et à la conduite de projets, en lien avec le
rapporteur ;
-Contrôle interne comptable.

4. Programmation et exécution budgétaires des BOP 303, 104 action 15 et 177 :
Appui à l'élaboration de la programmation budgétaire du BOP 303, 177 et 104 ; Suivi des crédits et bilans budgétaires ; Élaboration et suivi de tableaux de bord et indicateurs d'activité des dispositifs et établissements.

5. Participation à la gouvernance départementale Asile - Intégration des réfugiés

Experience: 36 Mois

Compétences: Procédure budgétaire,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Connaissances juridiques et comptables,Modalités du dialogue de gestion,Technique d'analyse financière et de tarification

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 36 Mois

Compétences: Procédure budgétaire,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Connaissances juridiques et comptables,Modalités du dialogue de gestion,Technique d'analyse financière et de tarification

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD
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