Connect by Emploi-Environnement - L'équipe de Connect by Emploi-Environnement, engagée dans la détection et la sélection de candidat·es pour les recruteurs, s'intéresse à vous pour le poste de Chargé·e d'affaire pour le SIDESA.
À propos du SIDESA
Le Syndicat Interdépartemental De l'Eau Seine Aval (SIDESA) est un syndicat mixte qui regroupe 60 collectivités (syndicats intercommunaux et mixtes, d'agglomération, communautés de communes, syndicats de bassin versant, communes) compétentes en eau, assainissement et ruissellement sur le territoire des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure.
La mission du SIDESA est l'information des élus, la coordination des politiques de l'eau, la représentation des collectivités devant les pouvoirs publics et l'assistance à maîtrise d'ouvrage dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.
À propos du poste
Vous serez chargé·e de missions d'accompagnement de collectivités locales dans le cadre de leurs projets liés à l'assainissement, l'eau et le ruissellement sur les plans techniques, administratifs et juridiques.
Le SIDESA a un fonctionnement type bureau d'études pour ces missions d'assistance aux maîtres d'ouvrage. Vous aurez donc un rôle de consultant·e et serez donc chargé·e d'alimenter votre portefeuille daffaires en mettant en place des collaborations avec des collectivités locales. Vous adresserez des offres de services aux collectivités adhérentes ou en répondant à des appels d'offres publics émis par les non adhérents.
Un certain objectif en termes de facturation est attendu.
Vous mènerez des missions d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage dans le cadre de projets de terrain et des missions d'études portant sur les compétences eau et assainissement et leurs modes de gestion :
Assistance à Maitrise d'ouvrage pour des marchés de prestations intellectuelles, maîtrise d'uvre et de service : définition des besoins, rédaction des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres, négociation avec les soumissionnaires, suivi administratif, technique et juridique de l'exécution des prestations, accompagnement à la demande de subventions,
Réalisation d'études portant sur les compétences et modes de gestion en préalable aux transferts de compétences aux EPCI (états des lieux administratifs, techniques, financier et RH, définition des objectifs de service, rédaction des procédures de gestion, accompagnement au transfert des compétences ) et dans le cadre des concessions de services publics (étude des modes de gestion, procédure de sélection des candidats, analyse des offres, négociation, audits des contrats). Et si vous étiez le/la candidat·e idéal·e ? Vous êtes de niveau ingénieur·e ou technicien·e, vous avez idéalement 3 ans d'expérience acquise dans un bureau d'études ou au sein du secteur public... L'équipe de Connect by Emploi-Environnement est prête à vous présenter une belle opportunité de poste au sein du SIDESA. Prenez contact en postulant, tout simplement !
Les qualités et compétences suivantes sont attendues :
Maitrise de l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales, notamment les règles de la commande publique
Connaissance de la gestion publique technique, administrative et organisationnelle des services d'eau et d'assainissement
Compétences de gestion de projets : planification, relations clients et partenaires, budget
Compétences danimation de réseaux de partenaires, de communication et négociation
Conditions d'exercice
Statut fonctionnaire ou contractuel (dans ce dernier cas un contrat de trois ans est proposé, renouvelable une fois et transformé automatiquement en CDI au bout de 6 ans)
Statut Cadre de catégorie A
37 heures hebdomadaires
12 jours de RTT
Possibilité de télétravail à hauteur d'un jour fixe par semaine, 2 jours flottants par mois, jusqu'à 10 jours de formation à distance par trimestre
Tickets restaurant, participation aux frais de transport (60%)
Salaire de 30 à 40 k euros bruts annuels. Des rémunérations supérieures pour les profils qui le justifient particulièrement sont possibles.