Agent / Agente d'accueil et d'information sociale (H/F)

ASS SOLIDARITE AVEC GENS DU VOYAGE 65
Postée il y a 76 jours

Les missions du poste

L'association SAGV65, en charge de l'accompagnement socio-professionnel des gens du voyage des Hautes-Pyrénées, développe autour de cette thématique plusieurs missions phares : La domiciliation/ L'accueil/ L'accueil social inconditionnel/ L'accès aux droits/ L'accompagnement des 1000 premiers jours de l'enfant/ La scolarisation/ Le logement/ L'insertion professionnelle/ Le suivi des bénéficiaires du RSA/ Le soutien à la parentalité.
Nous recherchons un(e) agent d'accueil et d'information sociale chargé(e) de:
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public / des partenaires
- Trier et ranger le courrier
- Orienter vers les professionnels interne/externe
- Remettre le courrier aux personnes dans le cadre de la domiciliation
- Assurer des permanence d'accueil social inconditionnel de proximité (démarches ponctuelles d'accès aux droits)

Experience: Débutant accepté

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accueillir en face à face,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Relayer de l'information

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accueillir en face à face,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Relayer de l'information

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Tarbes
Contrat : CDD
Salaire : 1 500 € par mois
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Tarbes / Emploi Agent d'accueil