Au sein du Groupe IMA, nous sommes plus de 5 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans l'aide, l'accompagnement et l'assistance. 24/24 et 7/7, nous mobilisons nos talents, à travers quatre domaines d'expertise : Mobilité, Habitat, Santé Bien-vivre, Juridique.
Nos équipes bénéficient d'un environnement de travail inclusif, bienveillant et respectueux, des engagements qui sont au coeur de notre politique de diversité et d'inclusion.
Rejoindre IMA Assistance France c'est accompagner et porter secours chaque jours à nos bénéficiaires : Une panne sur la route ou un accident ? Pour chaque problème IMA trouve une solution.
Tu es empathique, dynamique, agile, et tu as envie d'intégrer un Groupe qui a du sens ?
N'hésites plus à postuler !
Suite à une mobilité interne, le Service Management rattaché à la DSI Groupe IMA recherche un.e Responsable Qualité de Service IT en CDI.
Garant de la satisfaction des Directions Métiers, le Service Management anime et coordonne l'offre et la qualité de service de la DSI.
Ce Que Vous Ferez
En véritable responsabilité sur votre périmètre, vous devrez animer la gouvernance qualité et engagements de service de la DSI Groupe IMA. Ancrer et sécuriser la qualité de l'offre de services proposée.
Des missions d'animation de la relation avec les Directions métiers au travers de revues de qualité des services SI utilisées ainsi qu'une prise en compte et traitement d'irritants dans l'usage de ces services.
La structure s'appuie sur une démarche d'amélioration continue pour faire évoluer ses pratiques.
Vos Responsabilités :
- Préparer et animer les comités et revues de son périmètre - Gérer un portefeuille de service dans le respect de son processus d'élaboration,
- Cadrer et qualifier les offres de service avec les Projets, l'Architecture, les Fournisseurs et les Directions Métiers
- Analyser et négocier des SLA
- Rédiger ou participer à l'élaboration de conventions de services en relation avec des fournisseurs ou partenaires
- Réaliser et communiquer des météos de service hebdomadaires, en lien avec les Opérations DSI
- Assurer et porter les chantiers d'amélioration continue (plans de progrès)
- Assurer la mise en place d'indicateurs de haut de niveau de qualité de service
- Echanges réguliers avec les interlocuteurs métiers afin d'anticiper les ajustements nécessaires
- Participer aux instances ad'hoc de la DSI pour représenter les intérêts des métiers
Ce Que L'On Attend De Vous
* Formation supérieure en informatique, avec 5 à 7 ans d'expérience en gestion de service (type SDM) ou pilotage de Centre de Service.
* Maîtrise des outils de supervision et de reporting (Centreon MBI, Dynatrace, PowerBI).
* Expérience en animation d'ateliers, connaissance des principes ITIL appréciée.
Bonne culture IT, en particulier sur la production et les applications.
Les plus de votre candidature
* Excellente communication écrite et orale, aisance relationnelle.
* Capacité à synthétiser et à rendre l'informatique accessible à tous (technique et applicatif).
* Pédagogue et conseil avisé auprès des interlocuteurs.
* Sens du service et aptitude à collaborer efficacement.
* Organisation, méthode et écoute active.
Si vous vous reconnaissez, envoyez-nous votre candidature ! Si vous hésitez encore
Responsable Qualité De Service IT à IMA, c'est aussi :
- Participer à des missions variées et stimulantes couvrant l'ensemble des entités du Groupe. Vous serez amené(e) à explorer différentes facettes de notre groupe, contribuant ainsi à sa réussite et sa performance.
- Participer à des échanges enrichissants avec votre manager et vos collègues au sein d'une équipe à taille humaine et dans un environnement propice à l'apprentissage et au partage.
Les Conditions :
* Poste en CDI
* Date prise de poste : 1er semestre 2025
* Rémunération annuelle brute entre 45 et 55 KE
* Poste basé à Niort et/ou Nantes
* Avantages entreprise : accord télétravail, restaurant d'entreprise, complémentaire santé/prévoyance, CSE, remboursement du titre de transport à hauteur de 60%, prime d'intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise, RTT (jusqu'à 17/an)
=) Qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE, station de charge véhicule électrique
Le process de recrutement :
* Si votre profil correspond, un entretien exploratoire avec Stéphanie, accompagné d'un questionnaire de personnalité, vous attend !!
* Si votre profil est aligné avec les attendus, vous rencontrerez votre futur manager pour un échange technique approfondi.
Vous nous avez convaincu Bienvenue chez IMA !
Ce Que L'On Attend De Vous
* Formation supérieure en informatique, avec 5 à 7 ans d'expérience en gestion de service (type SDM) ou pilotage de Centre de Service.
* Maîtrise des outils de supervision et de reporting (Centreon MBI, Dynatrace, PowerBI).
* Expérience en animation d'ateliers, connaissance des principes ITIL appréciée.
Bonne culture IT, en particulier sur la production et les applications.
Les plus de votre candidature
* Excellente communication écrite et orale, aisance relationnelle.
* Capacité à synthétiser et à rendre l'informatique accessible à tous (technique et applicatif).
* Pédagogue et conseil avisé auprès des interlocuteurs.
* Sens du service et aptitude à collaborer efficacement.
* Organisation, méthode et écoute active.
Si vous vous reconnaissez, envoyez-nous votre candidature ! Si vous hésitez encore
Responsable Qualité De Service IT à IMA, c'est aussi :
- Participer à des missions variées et stimulantes couvrant l'ensemble des entités du Groupe. Vous serez amené(e) à explorer différentes facettes de notre groupe, contribuant ainsi à sa réussite et sa performance.
- Participer à des échanges enrichissants avec votre manager et vos collègues au sein d'une équipe à taille humaine et dans un environnement propice à l'apprentissage et au partage.
Les Conditions :
* Poste en CDI
* Date prise de poste : 1er semestre 2025
* Rémunération annuelle brute entre 45 et 55 KE
* Poste basé à Niort et/ou Nantes
* Avantages entreprise : accord télétravail, restaurant d'entreprise, complémentaire santé/prévoyance, CSE, remboursement du titre de transport à hauteur de 60%, prime d'intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise, RTT (jusqu'à 17/an)
=) Qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE, station de charge véhicule électrique
Le process de recrutement :
* Si votre profil correspond, un entretien exploratoire avec Stéphanie, accompagné d'un questionnaire de personnalité, vous attend !!
* Si votre profil est aligné avec les attendus, vous rencontrerez votre futur manager pour un échange technique approfondi.
Vous nous avez convaincu Bienvenue chez IMA !