Postée il y a 11 heures
Nous recrutons pour l'un de nos client un Chef de Projet Réseau et Téléphonie pour un poste en CDI à Lille.
Missions du Chef de Projet Réseau et Téléphonie
Le Chef de Projet Réseau et Téléphonie exerce quatre activités principales :
1 Télécoms & Réseaux :
Concevoir et valider une solution de réseau et de télécommunication voip.
Qualifier les différents composants logiciels et matériels du réseau de communication et valider le bon fonctionnement de ces composants
Installer; configurer, mettre à jour et faire évoluer les éléments matériels et logiciels et les services de réseau et de télécommunication.
Gérer, maintenir et optimiser les ressources informatiques de l'entreprise
2 Sécurité :
Etudier et modéliser une politique de sécurité
Mettre en œuvre, optimiser et faire évoluer un dispositif de sécurité
Assurer la fiabilité et la sécurité de l'ensemble du système
Conduire des actions d'audit, analyser les risques et résoudre des problèmes de sécurité
Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la sécurité
Effectuer une veille technologique sur les nouvelles vulnérabilités, menaces de sécurité et techniques de sécurisation.
3 Développement d'applications communicantes :
Analyser, concevoir, développer, implémenter et personnaliser les applications distribuées.
Installer et mettre en œuvre des applications, des protocoles et des services de réseau.
Surveiller et optimiser le fonctionnement des applications distribuées.
4 Activités d'assistance et de formation :
Conseiller, accompagner, informer et former les utilisateurs.
Animer et coordonner les activités d'une équipe technique
Rédiger des rapports techniques
Conduire des enquêtes et des entretiens
Effectuer une veille technologique
Compétences Techniques
Analyse des besoins de l'entreprise dans le cadre de projets techniques
Réalisation des documents relatifs aux exigences fonctionnelles et aux spécifications techniques
Mise en œuvre des demandes de service technique
Gestion des modifications de configuration et des demandes d'expertise
Formation au Support de niveau 3 sur les incidents ToIP et Visio
Participation au projet de transformation des communications unifiées :
Gestion de la téléphonie (utilisateur et standards téléphoniques) sur Microsoft Teams et son écosystème
Gestion des lignes fixes - Définition d'une politique et d'un catalogue d'appareils
Sur son périmètre, l'expert intervient activement sur :
L'ajustement, la validation et/ou la coordination du plan de migration ou d'exploitation
La gestion du changement, la coordination et la gestion des demandes techniques
La réalisation et la mise à jour de la documentation
Gestion des incidents et des problèmes : analyse technique, coordination de la résolution des incidents, RCA
Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures ToIP/Visio Gestion de l'obsolescence et de la capacité
Profil du Chef de Projet Réseau et Téléphonie :
Diplômé(e) en informatique ou équivalent, vous avez plus de 4 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de communications unifiées - Des compétences techniques en réseau sont requises - Une bonne compréhension de l'ensemble des briques du système d'information sera appréciée
Vous avez un niveau d'anglais courant pour échanger avec une équipe projet international, vous avez une expérience de 4 ans minimum sur des postes de chef de projet ou d'ingénieur téléphonie et réseau dans le domaine du Retails ou de l'industrie.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Application web,Concevoir une application web,Analyser les besoins informatiques,Concevoir l'architecture d'un système, d'un réseau,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Application web,Concevoir une application web,Analyser les besoins informatiques,Concevoir l'architecture d'un système, d'un réseau,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.