Vous intégrez
le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Transaction
Advisory Services, qui accompagne ses clients dans le cadre
d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises
en France.
Au sein d’une
équipe à taille humaine, vous participerez à la réalisation
de missions de conseil en transaction auprès d’une clientèle
diversifiée (fonds de Private Equity et groupes français) sur des opérations small cap.
En tant que
Manager, vous encadrez les équipes et les accompagnez dans leur
évolution, vous assurez la relation clients, et coordonnez les
travaux de "due diligence" financière :
- Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique
et du Business Plan d’une cible pour assister vos clients
dans l’identifications des leviers de création de valeur et des éléments
affectant la valorisation et le prix
- Vendor due diligence : préparation d’un rapport à la
demande du cédant afin d’analyser les caractéristiques clés de la cible
pour sécuriser et optimiser la transaction
- Vendor assistance : assistance du vendeur lors des
différentes phases du processus de cession (sécurisation de l’information,
analyses…)
- Assistance point spécifiques : détermination du prix définitif ou des ajustements
de prix, modélisation des effets comptables post-deal pour l’acquéreur…
Titulaire
d’une formation supérieure de type école de commerce, Master 2 ou stage
expertise comptable, vous disposez d’une expérience d’au moins 6 ans acquise
majoritairement en Transaction Advisory Services au
sein d’un cabinet d’Audit et de Conseil.
Vous êtes un bon
communicant et vous savez vous investir dans des projets parfois
complexes grâce à vos qualités d’analyse et de synthèse.
Pourquoi
rejoindre notre équipe TAS :
- Intégrer un cabinet pluridisciplinaire d’audit
& de conseil, affichant des perspectives de développement
ambitieuses mais maîtrisées
- Coordonner des missions de due diligence impliquant
les autres équipes Grant Thornton et Grant Thornton Société
d’Avocats (Juridique et fiscal, social, RSE, IT & Opérations,
Evaluation)
- Rejoindre une équipe à taille
humaine offrant des perspectives d’évolution
- Participer progressivement au côté de
l’associé aux actions de développement commercial et de recrutement
- Elargir à d’autres missions de conseil
financier comme par exemple : le
valuation services ou le prévention restructuration si vous avez une
expérience et des connaissances en la matière
- Connaître une culture d’entreprise entrepreneuriale et conviviale, attentive
à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses
collaborateurs
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Pour en savoir plus sur nos
engagements RSE : Nos engagements RSE | Grant
Thornton