L'agent aura pour principales missions :
- Organiser le fonctionnement opérationnel des postes de surveillance de baignade
- Organiser et mettre en œuvre un soutien administratif selon les besoins
-Traduire les orientations de la collectivité en projets d'équipement, recensement des besoins des postes MNS ( EPI, petits matériels, fourniture...)
-Faire respecter le règlement de l 'équipement et intervenir en cas de dysfonctionnement
-Diffuser les résultats d'analyse des eaux de baignade et assurer l 'affichage obligatoire au niveaux des postes et des plages.
- Mettre en application les protocoles validés par l 'ARS OI notamment en cas de pollution (PRO 1 à PRO 6)
- assurer le suivi des dépôts sauvages sur les sites et ses abords.
L 'agent devra être :
- titulaire d'un bac ou d'une expérience expérimentée dans la gestion des plages et des postes de secours
- connaitre les orientations de la collectivité en matière de Techniques et d'animation
politique sportive
-connaissance de l environnement institutionnel
- connaissance en règle d'hygiène et sécurité
- connaissances des techniques de communication
- Faire preuve d'initiative et de dynamisme
Sous l 'autorité de la Direction de la DEC, l 'agent assurera l'assistance technique logistique et administrative aux postes de surveillance de baignade. Il/Elle sera également en charge de la gestion de la qualité de l'eau de baignades des plages et s'assurera le suivi des dépôts sauvages .