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Postée il y a 24 heures
QUI SOMMES-NOUS
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité de l’attaché d’exploitation,
l’assistant d’exploitation est chargé d’une part d’assurer les tâches
administratives en lien avec l’activité du site, d’autre part d’assurer la
gestion des transports et des pesées des entrées/sorties matières.
Il contribue et fait respecter les règles en matière de sécurité, qualité et
environnement applicables à l’activité du site, selon les procédures en
vigueur.
Gestion administrative liée à l’activité du site :
- Assurer le suivi de la validité de l’ensemble des récépissés, licences de transport en lien avec nos activités (gestion des données).
- S’assurer de la conformité du classement et de l’archivage des données en lien avec l’activité (papiers et/ou informatiques).
- S’assurer de la conformité, du retour tamponné et signé des BSD et Annexes VII, du classement et de l’archivage de ces documents réglementaires.
- Gestion du logiciel d’achat groupe, rédaction et suivi des commandes
- Assure l’accueil des entreprises et des visiteurs extérieurs
Gestion logistique liée à l’activité du site :
- Accueillir les transporteurs.
- Vérifier la conformité documentaire des transporteurs au regard des obligations
règlementaires du site.
- Gérer la pesée des camions et des matières à l’entrée et à la sortie du site.
- Gérer et optimiser le planning logistique (amont et aval).
- Préparer et gérer les notifications pour le PNTTD.
- Assurer le suivi des contenants pour la logistique aval, sur site, et amont.
- Alerter sa hiérarchie en cas de difficulté, notamment en cas de surcharges, de
non-respect des consignes applicables au sein de la société (sécurité, qualité,
environnement, etc.).
- Mettre en place, en concertation avec l’Exploitation, les mesures adéquates
pour assurer le respect du planning élaboré préalablement.
- Assurer la saisie informatique de l’ensemble des entrées/sorties sur les
logiciels dédiés (entrées, sorties achats, prestations transports, etc.)
- S’assurer de la conformité de la saisie des données (papiers et/ou
informatiques) en lien avec les procédures associées applicables à l’activité
du site.
Ressources Humaines :
- Assurer la gestion et le suivi des intérimaires avec l’appui
de l’attaché d’exploitation.
- Support au sujet des visites médicales et des formations.
- Assurer le rôle de collecteur (Saisie des pointages et liaison avec les
services RH).
VOTRE PROFIL
Formations / Expériences :
- Type Bac général / Bac +2 ou professionnel complété de plusieurs années d’expériences professionnelle et/ou de formations complémentaires.
Compétences :
Savoirs :
Connaissance en transport et logistique.
Connaitre les procédures
administratives et les imprimés nécessaires au reporting et au suivi des
déchets et des transferts transfrontaliers.
Savoir Etre :
Sens du service clients, autonomie, rigueur et méthode, capacité d’organisation et gestion du temps, capacité d’anticipation, dynamisme, pragmatisme, curiosité, aisance relationnelle, capacité d’écoute.
Bureautique :
Maîtrise du pack office, des logiciels métiers (de
pesée, de commande et de facturation) et des logiciels des éco-organismes.
Suez préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, et s’engage sur la QVT.