Pour notre client, PME industrielle française, nous recherchons un·e Responsable Administratif et Financier F/H.
Directement rattaché·e à la Dirigeante, vous l'accompagnez dans le pilotage comptable, financier, juridique et administratif de la société d'une quarantaine de personnes. Vous garantissez l'efficacité et la rigueur dans la gestion de l'entreprise afin d'en assurer la pérennité et l'équilibre financier, en prenant notamment en charge les activités suivantes :
Missions comptables et fiscales :
- Gestion de la trésorerie,
- Relations et négociations avec les banques
- Réalisation des situations comptables intermédiaires et du bilan annuel
- Suivi des immobilisations
- Interface avec les Commissaires aux Comptes
En supervision (ou prise en charge directe, selon les absences et charges de travail) :
- Saisie et tenue de la Comptabilité Générale, comptabilité Clients et Fournisseurs
- Déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE, C3S)
Gestion administrative et juridique :
- Mise en place et contrôle des procédures administratives, financières, juridiques pour l'ensemble de la société
- Optimisation et gestion des achats généraux
- Gestion des dossiers de subventions (proposition, montage, suivi)
- Gestion des contrats fournisseurs
- Suivi et gestion juridique des litiges
Contrôle de Gestion :
- Gestion Budgétaire : mise en place des budgets, suivi des dépenses, élaboration des cahiers des charges pour les
investissements.
- Pilotage Financier : reporting analytique, Plans de Retour sur Investissement (PRI), suivi des indicateurs financiers clés (KPIs) et tableaux de bord.
- Partage de toutes les informations et analyses nécessaires au pilotage de la société.
Organisation de la Gestion des Ressources Humaines en collaboration étroite avec la Dirigeante :
- Supervision des activités de la Chargée des RH
- Garantie du respect des obligations légales et réglementaires
- Contribution au maintien d'un bon climat social
De formation supérieure en comptabilité-gestion, une expérience réussie de 5 ans minimum vous a permis de mettre en oeuvre vos solides compétences comptables. Vous avez de bonnes connaissances en matière sociale et gestion du personnel.
Vous souhaitez vous challenger sur un poste complet, polyvalent, à la fois opérationnel, responsabilisant et stratégique, au sein d'une PME dynamique.
Ce qui fera la différence :
- Votre engagement et votre professionnalisme
- Votre autonomie et votre rigueur
- Vos capacités d'analyse et de synthèse
- Votre motivation pour travailler dans une petite structure
- Votre aisance communicationnelle
- Proactif·ve, vous appréciez les environnements de travail dynamiques. Vous savez faire preuve d'initiatives,
être force de proposition.
Poste basé à proximité de Thiviers (24).
De formation supérieure en comptabilité-gestion, une expérience réussie de 5 ans minimum vous a permis de mettre en oeuvre vos solides compétences comptables. Vous avez de bonnes connaissances en matière sociale et gestion du personnel.
Vous souhaitez vous challenger sur un poste complet, polyvalent, à la fois opérationnel, responsabilisant et stratégique, au sein d'une PME dynamique.
Ce qui fera la différence :
- Votre engagement et votre professionnalisme
- Votre autonomie et votre rigueur
- Vos capacités d'analyse et de synthèse
- Votre motivation pour travailler dans une petite structure
- Votre aisance communicationnelle
- Proactif·ve, vous appréciez les environnements de travail dynamiques. Vous savez faire preuve d'initiatives,
être force de proposition.
Poste basé à proximité de Thiviers (24).