Postée il y a 3 heures
La Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, est une banque à taille humaine de 1100 collaborateurs. Reconnue pour être au service des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de la gestion privée ; la Banque Palatine travaille étroitement en lien avec ses métiers d’expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...).
Présente sur le territoire national avec son réseau de Centres d’affaires et Banque Privée, elle incarne l’art d’être banquier : une relation d’excellence pour chaque client et des solutions sur mesure.
Vous recherchez une entreprise performante avec des valeurs fortes telles que l’excellence, l’exigence et la bienveillance ?
La direction des prestations clients de la Banque Palatine recherche pour son département épargne évènements clients, un.e manager services bancaires pour son service successions.
Suite à une mobilité interne, le poste est à pourvoir en CDI, est basé à Val de Fontenay (94 - sortie immédiate RER A ou E) et est à pourvoir très rapidement.
Vos missions principales seront d’assurer l’atteinte des objectifs de votre service et contribuer au développement de la motivation et du professionnalisme de votre équipe composée de 5 personnes.
Vous aurez également à contribuer au respect de la réglementation, à l’efficacité des circuits d’information, à l’application des textes légaux et réglementaires au sein de l’entreprise et au suivi des risques et des procédures internes. Il s’agira également de garantir la gestion administrative, juridique et fiscale des dossiers de successions de l’ensemble de la Banque
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
MANAGEMENT D’EQUIPE
▪ Informer et expliquer les orientations aux collaborateurs du service et les impliquer dans la mise en oeuvre opérationnelle
▪ Déléguer et contrôler et associer l’équipe aux actions et résultats du service
▪ Développer la polyvalence et favoriser l’adaptation des collaborateurs du service
▪ Contribuer au développement des compétences : formation, appréciation, évolution de carrière
▪ Réaliser les entretiens annuels d’appréciation et les revues du personnel
ORGANISATION DE L’ACTIVITE
▪ Organiser et coordonner les activités de l’unité et valider le plan de charge.
▪ Vérifier la production des états réglementaires, la sécurité et validation des opérations.
▪ Participer à la réalisation des opérations, en vérifiant la fiabilité et en procédant à des points de contrôle réguliers : contrôles de 1er niveau dans les outils dédiés et contrôle hiérarchique sur les activités du service, en validant les reportings.
▪ Arrêter les comptes au quotidien et vérifier la production des états réglementaires.
▪ Participer à la construction des tableaux de bord : mise à jour, suivi et analyse.
▪ Valider les PV RO et participer à l’élaboration de la cartographie des risques.
▪ Réaliser la rédaction et l’actualisation des procédures internes.
▪ Etablir et maintenir les relations avec les autres unités de l’entreprise ainsi qu’avec les tiers.
AMELIORATION CONTINUE DE L’ACTIVITE
▪ Proposer les nouvelles techniques et méthodes à mettre en oeuvre afin d’optimiser le fonctionnement du service.
▪ Identifier les dysfonctionnements, proposer et mettre en oeuvre des solutions ad hoc et suivre leur résolution.
▪ Prendre en charge les missions ou projets de son domaine d’activité.
ASSISTANCE AU RESEAU
▪ Assister le réseau sur les opérations bancaires de l’unité.
▪ Garantir la qualité de l’assistance apportée au réseau commercial, dans une optique pédagogique.
MISSIONS SUCCESSIONS
▪ Assurer la gestion administrative, juridique et fiscale des dossiers de successions
▪ Assurer le dénouement des contrats d’assurance vie
▪ Assurer la gestion des comptes personnels des clients décédés
▪ Veiller au respect des délais qui s’imposent à la Banque, notamment les délais de déclarations
▪ Etudier la documentation juridique
Ce que nous allons aimer chez vous : votre sens du client et de l’objectif, de l’organisation et de la coordination ainsi qu’une grande rigueur ;
Ce que nous recherchons chez vous : vous justifiez de 2 ans minimum au sein d’un back-office ou d’une agence de Particuliers – Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances juridiques, de la gestion des comptes ou des clients et de la règlementation et de la fiscalité.
Ce que nous vous proposons :
✔ Un parcours d’intégration sur mesure, notamment avec notre parcours d’intégration « Academ’in » dès votre arrivée afin de vous acculturer à la Palatine, mais également des formations personnalisées pour vous accompagner dans votre prise de poste et au fur et à mesure de votre évolution
✔ Une trajectoire professionnelle au sein du 2ème groupe bancaire français
✔ Un socle social avantageux : télétravail, 26 jours de congés payés, RTT (entre 16 et 19 jours en fonction du calendrier des jours fériés), CET monétisable, titres restaurant, CESU, épargne salariale, part variable selon emploi, intéressement, participation, mutuelle, avantages liés à l’agence du personnel et un accès à toutes les prestations du CSE.
Vous avez envie de mettre votre expertise au service d'une entreprise engagée, qui accompagne les entreprises françaises dans leur développement ? De rejoindre des équipes solidaires avec des valeurs fortes ?
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La Banque Palatine est engagée en faveur de la diversité pour construire un environnement de travail inclusif offrant les mêmes opportunités à toutes et tous.