Business Manager H/F

Orange Business
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.

Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.

Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l'IA, la cybersécurité, l'IoT, ou encore le digital workspace et le big data.

Chez Orange, seules vos compétences comptent :
Quel que soit votre âge, genre, origine, religion, orientation sexuelle, neuroatypie, handicap ou apparence, nous encourageons la diversité au sein de nos équipes car c'est une force pour le collectif et un vecteur d'innovation
Nous sommes une entreprise handi-accueillante : n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Venez vivre cette aventure avec nous !
Au sein d'Orange Business Services SA, Digital Services est l'entité experte dans l'intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS. Notre mission est d'aider nos clients à révéler tout le potentiel du digital et de la data.
Rattaché(e) au Directeur d'Agence, dans une équipe dynamique et expérimentée, vous intervenez dans le cadre de projets de transformation digitale, en tant qu'interlocuteur commercial, auprès des grands comptes privés ou publics sur le territoire de la région Provence (13, 83, 84, 2A, 2B)
Le poste est basé à Marseille, dans un contexte de volonté de croissance ambitieuse de nos équipes locales.
Vos missions seront les suivantes :
Elaborer la stratégie de développement du CA sur votre périmètre
Analyser les métiers et l'environnement de vos clients : stratégie, enjeux, écosystème, interlocuteurs stratégiques (DG, DSI, RH, marketing, commercial), en identifiant les enjeux métiers du client et leurs impacts sur leurs systèmes d'information (digitalisation de processus, move to cloud, CRM, ITSM)
Approfondir et qualifier les affaires détectées avec, si nécessaire, l'aide et le soutien des équipes d'avant-vente et les vendeurs spécialisés
Co-construire les offres remises au client en prenant en compte toutes les dimensions : commerciales, contractuelles, techniques, juridiques et financières et porter la marge
Argumenter et défendre la solution proposée auprès des clients, accompagné de nos experts si nécessaire, pour aboutir à la conclusion et la signature de l'affaire
Accompagner et assurer le suivi de la relation client dans une optique de satisfaction et de fidélisation
Elargir la couverture du compte en diversifiant vos interlocuteurs
Tracer votre activité dans le SI jusqu'à la saisie des commandes et saisir les indicateurs
Participer activement à l'animation commerciale interne.
Votre profil :
Vous avez au minimum 5 ans d'expérience avérée sur un poste similaire sur des clients grands comptes. La connaissance du territoire, de ses acteurs et de ses enjeux, sera un élément positif supplémentaire
Vous êtes une personne orientée résultats qui sait faire preuve de leadership et qui aime travailler en transverse
Vous êtes attiré(e) par une relation clients de haut niveau, vous êtes curieux(se) et avez une capacité développée à comprendre les enjeux et besoins de votre client, avec un fort esprit de synthèse
Vous avez une expérience réussie sur l'ouverture de comptes
Vous avez une sensibilité aux usages d'aujourd'hui et de demain et une aisance avec les processus de vente de solutions complexes
Vous avez la capacité à conduire une affaire de bout en bout et à vous adapter à des situations hétérogènes
Vous avez un bon relationnel, vous êtes tenace, fin négociateur, et vous savez convaincre un client grâce à votre écoute et votre connaissance des solutions du marché, ce poste est fait pour vous, alors n'attendez pas !

Le profil recherché

Votre profil :
Vous avez au minimum 5 ans d'expérience avérée sur un poste similaire sur des clients grands comptes. La connaissance du territoire, de ses acteurs et de ses enjeux, sera un élément positif supplémentaire
Vous êtes une personne orientée résultats qui sait faire preuve de leadership et qui aime travailler en transverse
Vous êtes attiré(e) par une relation clients de haut niveau, vous êtes curieux(se) et avez une capacité développée à comprendre les enjeux et besoins de votre client, avec un fort esprit de synthèse
Vous avez une expérience réussie sur l'ouverture de comptes
Vous avez une sensibilité aux usages d'aujourd'hui et de demain et une aisance avec les processus de vente de solutions complexes
Vous avez la capacité à conduire une affaire de bout en bout et à vous adapter à des situations hétérogènes
Vous avez un bon relationnel, vous êtes tenace, fin négociateur, et vous savez convaincre un client grâce à votre écoute et votre connaissance des solutions du marché, ce poste est fait pour vous, alors n'attendez pas !

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 55 000 € par an

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