Assistant Marketing Offre & Digital F - M H/F

First Stop Ayme
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables.

Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone.

La présence de BRIDGESTONE dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C'est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Speedy et Côté Route, qu'il dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avec plus de 2000 centres en Europe, First Stop accompagne la mobilité des conducteurs particuliers et des entreprises avec des solutions d'entretien et de gestion de flottes de véhicules légers et industriels.

En France, les 300 centres First Stop intégrés ou adhérents mettent en oeuvre un service de proximité pour les véhicules légers (pneus, vidange, freins, amortisseurs, climatisation), et les professionnels (flottes professionnelles, artisans, poids lourds, agraire, industriel).
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Marketing de l'Offre et du Digital F/H dans le cadre d'un stage basé à Saint Priest, à côté de Lyon et qui sera directement rattaché(e) au Responsable Marketing Digital.

Vos principales missions :

Mise en place des opérations promotionnelles
- Création graphique, rédaction éditoriale et mise en place des opérations promotionnelles online (site, outils de presence management, réseaux sociaux)

Gestion du site firststop.fr
- Optimisation du SEO et création de contenu (articles de blog, optimisation des catégories et sous-catégories, optimisation des pages services)
- Optimisation UX et proposition de nouvelles fonctionnalités

Gestion du marketing relationnel (CRM)
- Redesign des template & réécriture des wordings emailing/sms/wallet
- Création & lancement des campagnes emailing/sms/wallet : campagnes promotionnelles & informationnelles, marketing automation & prédictif
- Mise en place d'un nouveau CRM et aide à la définition de la stratégie associée
- Co-définition de la segmentation stratégique

Gestion de la relation clients : traitement des demandes & réclamations clients reçues via notre site & nos réseaux sociaux et soutien au réseau de points de vente

Data management : mise à jour de la data sur nos divers canaux digitaux

Veille stratégique : pratiques commerciales et digitales concurrentes

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir selon le profil et l'adaptabilité de l'étudiant(e).
- Master en marketing digital / commerce
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle
- Bon niveau d'anglais
- Autonome, proactif/ve et force de proposition
- Créatif/ve, à l'aise avec la manipulation de données chiffrées et possèdes d'un bon esprit d'analyse, de logique & de synthèse
- Attrait pour la création graphique et maîtrises les logiciels grapphiques (InDesign, Illustrator, Photoshop, Canva)

Le profil recherché

- Master en marketing digital / commerce
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle
- Bon niveau d'anglais
- Autonome, proactif/ve et force de proposition
- Créatif/ve, à l'aise avec la manipulation de données chiffrées et possèdes d'un bon esprit d'analyse, de logique & de synthèse
- Attrait pour la création graphique et maîtrises les logiciels grapphiques (InDesign, Illustrator, Photoshop, Canva)

Lieu : Saint-Priest
Contrat : Stage
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 34 300 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Priest / Emploi Assistant marketing