Postée il y a 12 jours
Vous souhaitez exercer une mission de service public? Vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement de travail collaboratif, engageant, et en mouvement ?
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Missions principales :
- accueillir et Informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.
- analyser les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse
- promouvoir les services dématérialisés.
- orienter les adhérents vers les services compétents
Activités:
La MSA GS participe activement à deux dispositifs France services dans l'Aude : QUILLAN et LIMOUX afin d'offrir aux usagers un accompagnement dans les démarches administratives et numériques.
Vous serez chargé(e) d' accueillir les usagers dans les espaces France services de Quillan et Limoux et:
- de qualifier la demande, les renseigner et les orienter sur une information de premier niveau et les accompagner dans leurs démarches administratives des organismes partenaires (France Titres, CAF, CARSAT, DDFIP, MSA, CPAM, URSSAF) ;
- de les accompagner dans l'utilisation des services numériques;
- de les accompagner dans la complétude de dossiers et les réorienter, le cas échéant, vers les services partenaires compétents .
Par ailleurs, la MSA reçoit aussi les adhérents au siège de la caisse ou dans les permanences :
Vous serez chargé(e) de :
- réaliser des actes de gestion de premier niveau.
- effectuer des appels sortants dans le cadre de suivi de dossiers.
- faire le lien avec le back office quand le dossier le nécessite.
- tracer les contacts dans l'outil de la relation client.
- prendre occasionnellement les appels téléphoniques des adhérents en temps réel.
Permis B obligatoire
Profil
- disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée.
- avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein d'un collectif de travail.
- s'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations.
- mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basés sur le respect mutuel en interne et à l'externe.
- respect des règles et consignes de l'organisme.
- respecter les règles de confidentialité et d'égalité de traitement.
- être capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur.
- aisance dans l'utilisation des outils bureautiques, informatiques et bureautiques.
Formation et expérience
- Formation et/ou expérience dans le domaine de la protection sociale
- Expérience dans un métier d'accueil ou de médiation bienvenue.
Experience: 12 Mois - sur même type de poste
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Respecter la confidentialité des informations,Travailler, interagir à distance,expéirence front office ,protection sociale et médiation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois - sur même type de poste
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Respecter la confidentialité des informations,Travailler, interagir à distance,expéirence front office ,protection sociale et médiation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.