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CHANEL est une entreprise indépendante qui croit en la liberté de la création, cultive le potentiel humain et s'engage activement pour avoir un impact positif dans le monde.
L' activité Parfums Beauté affirme sa singularité à travers une promesse : celle de révéler la beauté de chaque femme dans ce qu'elle a de plus singulier à travers son Parfum, son Maquillage et ses produits de Soin.
Basé au Meux (60, Oise), notre Centre de Logistique Internationale Parfums Beauté a pour mission de servir nos clients dans le monde entier. Avec plus de 30'000 m² d'espace, notre Centre expédie chaque jour plus de 13 000 colis en s’appuyant sur un système d’information performant et des équipements automatisés.
En intégrant notre centre de logistique, vous rejoignez un site à taille humaine, où l’agilité et la rigueur logistique s’associent pour répondre à l’exigence de l’activité Parfums Beauté. Vous disposerez des moyens nécessaires pour relever des défis ambitieux tout en évoluant dans un environnement stimulant et collaboratif.
Rattaché.e à la Directrice de site et membre du Comité de Direction, vous serez un acteur clé de la performance globale du site, avec pour mission de piloter les opérations d’exploitation tout en favorisant la transversalité et la collaboration avec les différentes expertises du centre et les Marchés/Régions.
Votre rôle : piloter, coordonner et optimiser les opérations logistiques pour garantir une distribution performante et fluide, tout en cultivant la coopération et l’engagement des équipes.
Vos missions
1. Piloter quotidiennement les opérations logistiques
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Superviser l’ensemble des activités d’exploitation : réception, préparation et expédition, en garantissant la fluidité des flux logistiques et l’atteinte des objectifs fixés.
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Mettre en œuvre une politique d’optimisation des ressources humaines et système d’information pour améliorer la performance et maîtriser les coûts.
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Analyser les indicateurs clés de performance, identifier les leviers d’amélioration et déployer des plans d’action.
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Piloter la polyvalence et le développement des compétences des équipes afin de répondre aux besoins en charge de travail et aux enjeux d’agilité.
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Coordonner la mise en œuvre de projets d’amélioration continue pour optimiser les processus et renforcer la satisfaction client.
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Assurer la conformité des opérations aux exigences de qualité, sécurité, sûreté et environnement, en collaboration avec les autres services du centre.
2. Assurer un rôle transversal et stratégique
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Collaborer avec les autres expertises du centre (qualité, maintenance, sécurité, IT, RH, etc.) pour garantir une vision partagée et une exécution fluide des projets transversaux.
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Initier et animer la relation avec ses homologues sur les Centres de distribution locaux
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Participer activement à l’élaboration et au déploiement de la stratégie du site, en apportant votre expertise logistique et votre regard opérationnel.
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Participer à une culture de collaboration et de communication entre les équipes et les départements, en favorisant une approche collective pour relever les défis logistiques.
3. Manager et développer vos équipes
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Encadrer et animer les équipes d’exploitation (environ 100 collaborateurs), en veillant à leur engagement et à leur montée en compétences.
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Piloter les cycles managériaux : entretiens annuels, plan de formation, gestion des mobilités et politique salariale.
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Créer un cadre de travail motivant et collaboratif en valorisant l’autonomie, l’initiative et l’implication des équipes.
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Favoriser une communication fluide et structurée pour renforcer la cohésion et la transversalité.
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Promouvoir les valeurs et comportements clés de la Maison, notamment l’agilité, l’innovation, le leadership et l’orientation client.
Votre profil
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Formation : Bac+5 en logistique ou équivalent (école d’ingénieurs ou formation spécialisée).
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Expérience : expérience significative de +/- 10 ans dans la gestion d’opérations et le management d’équipes pluridisciplinaires dans un environnement industriel. Une expérience logistique serait un plus.
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Collaboration interservices : vous avez une capacité avérée à travailler avec des expertises variées pour mener des projets transversaux.
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Leadership stratégique : vous savez fédérer vos équipes et les parties prenantes autour de projets ambitieux et alignés sur une vision partagée. Vous faites preuve d’agilité et de prise d’initiative pour apporter des solutions innovantes
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Compétences opérationnelles : expertise des process industriels/logistiques, pilotage de la performance, conduite de projets d’amélioration continue, forte culture sécurité et qualité
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Langues et outils : maîtrise de l’anglais, ainsi que des outils informatiques et d’analyse.
Rejoignez un environnement logistique d’excellence au cœur de l’innovation CHANEL Parfums Beauté !