SAINT CLAUDE
Postée il y a 9 heures
1. Accueillir et renseigner la population, en accueil physique et téléphonique
2. Instruire et saisir les dossiers de cartes d’identité et passeports, assurer la remise des titres, gérer les RDV
3. Participer à l’instruction des formalités administratives qui sont traitées au niveau de l’accueil
4. Participer, en appui aux agents du service, aux tâches administratives relevant des missions du service Population, dans les domaines de l’état-civil, du cimetière et des élections.
Vous bénéficiez idéalement d’une formation ou expérience dans le domaine de l’accueil en administration publique et/ou, avez réussi dans l’exercice de fonctions similaires dans une commune.
Vous appréciez les fonctions d’accueil et de services, tout en étant à l’aise avec des fonctions administratives polyvalentes.
SAVOIRS :
- Domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances de base en matière de cartes d’identité/passeports, état civil, cimetière ou élections seraient un « plus »
- Maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des techniques d’accueil de publics divers
- Capacité à comprendre des demandes et à les reformuler
- Capacité à instruire des dossiers, à en vérifier la cohérence avec les procédures communiquées ou la réglementation associée
- Capacités à gérer les priorités comme les imprévus et à s’adapter
- Capacité à rendre compte
- Autonomie informatique et facilité d’apprentissage dans l’utilisation de logiciels métiers.
SAVOIR ETRE :
- Sens du service public et posture adaptée
- Devoir de réserve et discrétion
- Capacité à communiquer avec des publics et interlocuteurs divers
- Sens du travail en équipe et solidarité
- Ponctualité
- Rigueur
Sous l’autorité de la responsable du service Population et au sein d’une équipe de 4 agents, vous assurez l’accueil des habitants, instruisez les demandes de cartes d’identité et passeports et réalisez, au titre de la polyvalence de vos fonctions, des tâches administratives en lien avec les missions du service.