PIERRE FABRE MEDICAMENT
Postée il y a 16 heures
Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre mission
Intégré au sein de la BU Médical Care et rattaché au Directeur marketing votre rôle sera de suivre et de développer le périmètre des produits en oncologie mature.
Votre rôle :
-Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie marketing et des contenus omnicanal associés, pour favoriser la croissance et la rentabilité des produits du périmètre
- Réaliser l’analyse constante des tendances, concurrence, évolutions marchés, avec également une veille scientifique régulière en collaboration avec DMPC
- Contribuer à la définition de la stratégie de positionnement, de commercialisation, de communication et de développement des produits du périmètre
- Communiquer les axes stratégiques de la Marque/Franchise auprès des pays/territoires concernés pour les produits du périmètre et s'assurer de leur mise en place
- Echanger régulièrement et participer à la construction de la feuille de route médicale et au suivi des projets
- Piloter la performance du portefeuille produits et être responsable de son optimisation (ventes, coûts de revient, pricing, profitabilité, obsolètes et gestion et suivi du budget promotionnel)
- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets et des indicateurs de performance du Périmètre
- Assurer l’alignement stratégique au niveau réglementaire, R&D, market access (pour les produits concernés)
Qui êtes-vous ?
Une 1ère expérience de 2 ans en oncologie est obligatoire, idéalement sur le cancer du sein et/ou du poumon
Un profil international avec anglais courant est nécessaire
Une connaissance des territoires Asie (notamment Chine) / AFMET est obligatoire
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.