Postée il y a 14 heures
Missions :
En votre qualité de gestionnaire de la base de données patrimoniales de la Direction Commune des Bâtiments et Ateliers Généraux, et plus spécialement au sein de la Cellule Données Patrimoniales, vous serez en charge d’assurer l’administration fonctionnelle de l’ERP Astech, outil de gestion de patrimoine et des services techniques.
Activités :
- Assurer l’administration fonctionnelle du logiciel ASTECH : gérer la base utilisateurs et leurs droits, répercuter les modifications de l’organigramme des services, gérer les affectations des biens
- Adapter la configuration du logiciel aux évolutions des processus métier de la direction
- Accompagner la Direction des Bâtiments et les autres directions dans la consolidation de leur base de données patrimoniales : fiabilisation des données existantes, intégration en masse de données, élaboration de protocoles pour l’ajout ou la mise à jour de biens, mise en place des alertes et contrôles
- Extraire des données, de manière ponctuelle ou via la mise en place de requêtes automatisées
- Formation et support aux utilisateurs (demandeurs, techniciens, responsables, gestionnaires)
- Planifier et piloter les mises à jour du logiciel en lien avec la Direction du Système d’Information
- Mission annexe : Organiser et mettre en place des archives numériques, mettre à jour des tableaux de suivi des conventions
- Participer et/ou organiser des réunions transverses avec les services utilisateurs
Diplôme de niveau Bac +2 en Informatique ou Gestion et/ou expérience significative sur un poste similaire de gestion d’un ERP.
Expérimenté dans la conduite de projets, vous possédez idéalement une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la gestion patrimoniale.
Vous disposez de connaissances techniques spécifiques relatives aux bases de données SQL et au traitement des données (Excel ou autre solution)
Doté d’un bon esprit d’analyse et de conceptualisation, vous êtes capable d’animer et piloter des groupes de travail, de collaborer avec une équipe.
Vous êtes rigoureux et autonome.
Valence Romans Agglo est une Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.
Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.
Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au au suivi du patrimoine bâtimentaire de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.