Responsable achats, marchés et juridique (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la DAF, vous assurez les missions suivantes :

- Recenser les besoins internes en matière d'achats, en faisant le lien avec les plans d'investissement.
- Tenir à jour la base de recensement des marchés et planifier les différentes actions à engager en respectant les règles du code de la commande publique.
- Elaborer les cahiers des charges avec les équipes fonctionnelles.
- Gérer les appels d'offre :
o Rédiger les documents officiels de consultation par appel d'offre : Rédaction des règlements de consultation, CCAP, aide à la rédaction de CCTP, organisation du processus de choix, publication dématérialisée des appels et choix.
o Composer la commission d'appel d'offres selon les règles et usages en vigueur au sein du centre.
o Réceptionner, analyser et comparer les candidatures reçues, en liaison avec la commission d'appel d'offre.
o Négocier avec les candidats
o Notifier le marché au titulaire et informer les candidats écartés
o Gérer les avenants au marché
- Assurer le contrôle du bon déroulement du marché et faire respecter le cahier des charges par le prestataire ou le fournisseur.
- Veiller au suivi administratif et financier du marché : gestion de l'enveloppe budgétaire, des délais, contrôle de la facturation, application des pénalités.
- Définir les indicateurs achats et mettre à jour le tableau de bord des gains achats en lien avec l'assistant de gestion.
- Assurer le suivi des conventions passées avec les différentes centrales d'achats, les mandats signés avec Unicancer Achats, les mises à jour des tarifs des marchés
- Etre l'interlocuteur privilégié d'Unicancer Achats pour le Centre
- Préparer les plans d'actions achat et les bilans annuels
- Veiller à la mise à jour des procédures achats notamment dans le cadre de la dématérialisation du process achat, en veillant à sécuriser la chaîne d'approvisionnement
- Proposer et évaluer la pertinence d'un outil de suivi des marchés.

Profil :

- Bonne connaissance des différents modes de consultation de prestataires et de fournisseurs (appels d'offre, achats sur catalogue.) dans le secteur public.
- Compétence juridique impérative.
- Connaissance du fonctionnement des organismes de santé.
- Très bonne maîtrise du processus de gestion administrative d'une commande publique.

Aptitudes professionnelles :

- Diplomatie, afin de piloter les appels d'offre sans heurter la sensibilité des différents candidats ; Rigueur, afin de cadrer le processus de consultation dans les normes juridiques et administratives des organisations publiques ; qualités d'organisation, afin de savoir gérer plusieurs dossiers de front et faire face à de nombreuses sollicitations de présentation d'offres.
- Qualités de gestionnaire et goût pour les chiffres, car l'acheteur public est de plus en plus contraint à comparer les propositions en termes de coûts et à mettre en place des tableaux de bord de suivi budgétaire.
- Objectivité et neutralité, car son statut lui confère un devoir de transparence et d'équité dans l'évaluation des fournisseurs ou prestataires
- Doté de bonnes connaissances des règles de la commande publique /ordonnance 2015 et décrets associés, vous maitrisez les techniques de négociation.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
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