Cadre dirigeant d'espaces paysagers (h/f)

Les missions du poste

La Coordination des activités de la direction :
- Assister le directeur dans la bonne gestion de la direction ;
- Animation de réunions intra service et intra direction ;
- Veiller à la qualité des services rendus ;
- Suivi de la gestion administrative et budgétaire du service ;
- Elaboration des documents administratifs de cadrage relatifs à la politique des espaces verts : procédures, documents, traçabilité ;
- Elaboration d'un budget prévisionnel de la direction, recherche de financements, gestion des demandes en matériel/équipements/véhicules, des unités de la direction ;
- Réflexion critique pour la définition d'un projet de direction (organisation, mission, ressources) ;
- Contrôle la gestion et les engagements des dépenses ainsi que la passation et l'exécution des marchés du service ;
- Anime et pilote la direction en collaboration avec le directeur ;
- Anime et pilote le service étude et travaux ;
- Supervise avec la responsable administrative et financière les ressources humaines de la direction ;
- Assure une veille juridique et technique ;
- Remplace le directeur en son absence, au sien de la direction, mais aussi auprès des autres directions, du DGA, du DGST, du DGS et des élus ;
- Participation aux réunions publiques, parfois le soir ;
- Disponibilité téléphonique le soir et le week-end pour assurer la transmission des urgences aux équipes d'astreinte.

La mise en œuvre technique :
- Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public ;
- Supervision des projets de maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre en paysage : planification, suivi et contrôle ;
- Veiller à la protection du patrimoine vert du territoire ;
- Protéger les espaces verts publics ;
- Application des moyens de protection des espaces verts ;
- Avis sur les volets paysagers des permis de construire des gros projets d'aménagements ;
- Organisation et gestion des projets et travaux de la direction ;
- Coordination des projets inter services en aménagement, génie urbain ;
- Assistance et conseil aux élus en matière d'aménagement des espaces verts en apportant un appui technique.

Conditions de travail :
- Cycle de 37,30 heures sur 5 j + 14 Jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau et à l'extérieur ;
- Utilisation d'équipements informatiques ;
- Déplacements quotidiens sur sites ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP 2 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Tram 3 - arrêt Arboras ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : oui.

Le profil recherché

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Domaine de diplôme : Diplôme d'ingénieur.

Compétences :
- Posséder des connaissances en aménagements d'espaces paysagers, en maîtriser les techniques ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Donner des instructions immédiates pour éviter l'aggravation d'une situation constatée ;
- Vérifier l'application des règles de sécurité ;
- Etre d'une grande disponibilité (horaires irréguliers : réunion avec les élus, astreinte en cas d'intempéries) ;
- Qualités relationnelles et aptitude à l'encadrement indispensables ;
- Qualités rédactionnelles indispensables ;
- Connaissances en marchés publics.

Qualités :
- Connaissances en aménagement d'espaces paysagers ;
- Rigueur, méthode, discrétion ;
- Sens des contacts ;
- Disponibilité ;
- Capacités d'analyse et de synthèse.

Bienvenue chez Commune de Nice

Au sein de la Direction des espaces verts, de la DGA Exploitation et Territoires, en qualité de Cadre dirigeant d'espaces paysagers H/F, vous assurerez :

Lieu : Nice
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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