Assistant Chargé de Clientèle Particuliers (F/H) – (Alternance – Dept 18)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

En quête de l’alternance idéale ? Rejoignez les alternants de la Caisse d’Epargne Loire-Centre !

La Caisse d’Epargne Loire-Centre, c’est :

  • Une Banque appartenant au groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.
  • La Banque coopérative de référence avec ses nombreuses agences en région Centre Val de Loire.
  • Plus de 1600 collaborateurs engagés sur leur territoire.
  • Plus de 200 ans d’expertise au service de ses 850 000 clients.
  • Des valeurs reconnues : Labels AFNOR EGALITE, LUCIE 26000 ; actions QVT ; Score Diversité & Inclusion.

Pourquoi nous rejoindre ?

La Caisse d’Epargne Loire-Centre renforce son engagement à accompagner les jeunes talents, du secteur bancaire ou des fonctions supports. Rejoignez-nous pour évoluer dans une multitude de métiers, de la banque des particuliers à celle des professionnels, des entreprises et bien plus encore !

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est prête à donner vie à votre projet professionnel !

Poste et missions

Devenez Assistant(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers dans le cadre d’un parcours de formation diplômant dès septembre 2025 !

Quel sera votre rôle ?

  • Satisfaire les besoins du client dans le respect des objectifs commerciaux : en commençant par l'étude des besoins globaux de la clientèle, vous effectuerez la promotion et la vente, en face à face comme par téléphone, de nos produits et services de Banque - Assurances. La conquête de nouveaux clients sonnera comme une évidence dans votre métier !
  • Pérenniser la relation :soucieux(se) de la satisfaction de votre clientèle, vous mettez également en œuvre toutes les actions afin de fidéliser et accompagner vos clients dans un souci de conformité et de bonne gestion des risques.

Quel sera votre parcours de formation ?

BAC+3 : BACHELOR BANQUE ET ASSURANCE avec l'ESB (Ecole Supérieure de la Banque) et BPCE Campus

Un programme complet avec plus de 60 jours de formation (dont 90% en distanciel) sur l'ensemble des thématiques nécessaires à la pratique du métier (les solutions de financement, l'assurance et la prévoyance, l'organisation et la transmission du patrimoine, l'épargne bancaire et financière, les comptes et services associés, des notions économiques, de négociation, de fiscalité et d'action commerciale et également de service client, etc.)

Profil et compétences requises

Ce qui NOUS plaira le plus chez VOUS :

Plus qu'un CV, nous cherchons des talents, des commerciaux.

La différence, c'est vous et votre personnalité, votre capacité à vous réinventer, aller toujours de l'avant, vous fixer des objectifs et les atteindre. Néanmoins, nous souhaitons que vous déteniez au minimum un BAC + 2 et une expérience professionnelle commerciale réussie.

Ce qui VOUS plaira le plus chez NOUS :

Missions variées, challenges quotidiens, et métier de contact par excellence, le métier de chargé de clientèle vous offrira :

  • De belles perspectives d'évolutions de carrière. Notre ambition et nos succès seront très rapidement les vôtres si vous savez saisir les opportunités et vous pourrez à l’issue de la formation, prétendre au poste de Chargé de clientèle particuliers H/F en CDI.
  • Une ambiance de travail conviviale. En intégrant une communauté professionnelle capable de créer des liens forts aussi bien avec ses clients que ses collaborateurs ou ses partenaires, vous évoluerez dans un environnement dynamique, où la cohésion d'équipe et la performance sont les maîtres-mots.

Vous avez la volonté de vous ouvrir de nouvelles perspectives ? Vous éprouvez le besoin de partager une ambition et de vivre une nouvelle expérience ?

Rejoignez alors l'une des agences de la Caisse d'Epargne Loire-Centre dans le département du 18 !

Informations complémentaires sur le poste

Notre processus de recrutement est simple :

La première étape du recrutement est de postuler en adressant votre CV et votre lettre de motivation sur le site BPCE ou d'envoyer votre candidature à l’adresse suivante :

Après étude de votre profil, si celui-ci attire notre attention (diplôme, expériences et éventuellement vos aptitudes au travers du test Assessfirst) vous aurez un entretien avec le Chargé de conquête de talents.

Si vous brillez parmi les autres candidats, vous rencontrerez le(s) manager(s) lors d’un second entretien.

Prêt(e) à donner vie à votre projet pro ? A vous de jouer !

Démarrer le processus de recrutement en réalisant le test Assessfirst avec le lien suivant :

#MaCarrièreLoireCentre

Contrat : Alternance
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