Agent d'accompagnement en contrat PEC (H/F)

Postée il y a 87 jours

Les missions du poste

CONTRAT PEC: merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller pole emploi. Dans le cadre d'un contrat PEC, une formation est prévue.

L'Agent d'accompagnement h/f inscrit son action au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il/elle exerce une mission éducative en accompagnant les personnes dans les actes de la vie quotidienne ainsi que dans les activités de vie sociale et de loisirs.

Ses missions :
Accompagner aux actes de la vie quotidienne (repas, soins d'hygiène et de confort, aide à la prise
des médicaments, identifier les modifications de comportement, stimuler la communication verbale
et non verbale ),
Organiser le lieu de vie (préparer la salle à manger, la salle d'activités, assurer l'entretien des espaces
de vie, adapter l'espace de vie aux besoins des personnes accueillies ),
Assurer l'accompagnement éducatif (maintenir et développer le lien social, organiser et animer des
activités en lien avec l'équipe éducative),
Participer à l'élaboration du projet personnalisé en partageant vos observations avec l'équipe
pluridisciplinaire et en assurer sa mise en œuvre,
Assurer le relais d'information de la personne accueillie (recueillir les informations sur la personne,
renseigner le logiciel de soins ),
Exercer sa mission en complémentarité des aides-soignants de nuit
Conduire les résident/es avec le véhicule de service aux rdv médicaux.

Horaires par roulement du matin ou de l'après-midi : 7H30/14H30 ou 14H/21H.

Experience: 1 An(s) - si pas de diplôme comme aux. de vie

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - si pas de diplôme comme aux. de vie

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Contrat : CDD

Les offres similaires

RESPONSABLE FINANCIER 2024-108 - H/F

Saint-Aubin-lès-Elbeuf
CDI
CHI Elbeuf
Postée il y a 24 heures

Menuisier Bois Atelier en CDI H/F

Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Intérim, CDI
Manpower
Postée il y a 2 jours

Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

Saint-Aubin-lès-Elbeuf
CDI
My Premium Consulting
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Aubin-lès-Elbeuf / Emploi