Gestionnaire du compte retraite H/F

Les missions du poste

Dans
les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l’on
croit !

Avec
ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d’histoire. Vous y
trouverez aussi des festivals dont l’un des plus beaux festivals de musique
en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d’Arras. Des
activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus,
les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles,
Londres.

La
Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3
grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la
retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide
et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une
grande idée : la solidarité.

La
Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale :
Universalité, solidarité, équité, respect.

La
Carsat Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au
long de votre carrière et vous offre la possibilité d’exprimer votre
potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en
respectant votre équilibre de vie.

Vous
souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de
service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité
Sociale ? Rejoignez-nous !

La Direction Financière et Comptable recrute un Gestionnaire du compte retraite H/F.

Rattaché(e) à une équipe de 15 personnes,
vous serez chargé(e) de :
- Enregistrer les pièces relatives au changement de situation d'un assuré : RIB, changements d'adresse, décès, successions,...
- Traiter les incidences des changements de situation sur les paiements
- Gérer son portefeuille d'assurés
- Procéder à différentes enquêtes pour traiter les dossiers
- Fournir les attestations de paiements et de déclarations fiscales
- Renseigner les assurés sur la partie paiement
- Assurer un rôle de détection et de signalement de risque de fraude et/ou situation de fragilité

Le profil recherché

De formation BAC+2, idéalement dans le domaine de la comptabilité, vous êtes doté d'un bon
relationnel et d'un esprit d'équipe.

Vous avez démontré à travers votre
parcours des qualités d'écoute et de diplomatie pour gérer les échanges
avec les interlocuteurs.

Vous faites preuves de pédagogie.

Vous maitrisez les outils informatiques notamment Word et Excel.

Votre rigueur et votre autonomie seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Informations complémentaires
:
- Contrat : CDI
- Date de prise de poste : avril 2025
- Localisation : Villeneuve d’Ascq
- Temps de travail : temps plein
- Rémunération : 25 316 € annuel brut sur 14 mois soit 1 808,34€
mensuel brut

Avantages
complémentaires : prime d’intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail,
horaire variable, RTT, avantages CSE, mutuelle entreprise.

Ce
poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

La
procédure de recrutement comprend la passation de tests et d'entretiens.
Date limite de candidature : 23/02/2025

Lieu : Villeneuve-d'Ascq
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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