Postée il y a 21 heures
Enseigne de restauration actuellement en pleine transformation, flunch, grâce à l'ensemble de ces collaborateurs, innove chaque jour pour offrir à ses clients une expérience de restauration la plus optimale possible.
Pour l'ensemble des collaborateurs flunch qui oeuvrent chaque jour, que ce soit aux postes d'employé(e) de restaurant, d'adjoint(e) ou de Directeur(rice) ou encore au siège, nous souhaitons pouvoir les accompagner et les faire se développer au sein de l'entreprise. Fervents pratiquants de la promotion interne, tous ceux qui le souhaitent et s'en donnent les moyens peuvent se tracer un beau chemin chez flunch !
Hop Hop Hop ! Oui toi là
Tu rêves de participer à une belle aventure et de contribuer à la transformation d'une marque emblématique ?
Flunch recrute un(e) Category Manager dont la mission principale sera de valoriser notre offre produits avec pour objectif d'optimiser la performance commerciale.
Sous la responsabilité du Responsable de l'Offre, tes missions au quotidien seront les suivantes :
Analyse et stratégie de marché
- Analyse de la catégorie : Etude des résultats, enjeux et exploitation des données internes et externes concernant l'expérience client et l'évolution des modes de consommation. Assurer une veille concurrence et marché
- Segmentation et cibles clients : Étudier les profils clients par segments et typologies pour déterminer les cibles adaptées.
- Positionnement de la gamme et rentabilité : Déterminer le positionnement de la gamme, calculer les ratios (prix de revient, prix de vente, rentabilité).
2. Développement de la performance et de l'offre
- Elaborer la structure d'offre pour chaque catégorie produits et veiller à sa mise en œuvre par l'équipe Produit
- Briefer les chefs de produit en fonction des besoins marché et clients, en lien avec la plateforme de marque et la stratégie achat/produit
- Identification des leviers de développement : Identifier les leviers de performance en termes d'assortiment, de merchandising, de communication et de visibilité de la marque.
- Pilotage du cycle de vie de la gamme : Gérer le cycle de vie de la gamme de produits, en veillant à son évolution et à sa pertinence sur le marché.
3. Exécution commerciale et suivi de la performance
- Déploiement du plan commercial : Définir la zone de chalandise, l'implantation, la mise en valeur des produits et l'activation du storytelling.
- Mesure et communication des résultats : Mesurer les résultats commerciaux et comptables, établir un reporting sur la performance de la catégorie et communiquer les résultats.
De formation BAC+4/+5 en Commercial/Marketing, tu disposes d'une expérence d'au minimum 3 années sur un poste similiare.
Tu es stratégique et orienté(e) business, capable de conjuguer une vision long terme avec une approche opérationnelle. Tu es axé(e) sur le client, avec une forte capacité à analyser des données et à proposer des solutions créatives et innovantes.
Compétences clés :
- Orientation client et business : Priorité au client tout en maximisant la performance des catégories.
- Vision stratégique et opérationnelle : Capacité à déployer des actions concrètes et à long terme.
- Relationnel et communication : Excellente capacité à interagir et à vulgariser des concepts.
- Adaptabilité et organisation : Flexibilité face aux changements, avec une gestion rigoureuse des projets.
- Analyse et synthèse : Expertise dans l'interprétation des données pour prendre des décisions éclairées.
Savoir-faire :
- Connaissance produit, marché et cycle de vie.
- Maîtrise du merchandising et de la vente terrain.
- Sensibilité marketing de l'offre et gestion de projet.
- Expertise dans l'analyse des comportements d'achat.
- Maîtrise des outils (Pack Office, Google Suite).
Tu es dynamique, innovant(e) et curieux(-se), prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement en constante évolution.
Tickets restaurant
Gratification d'au maximum d'un mois de salaire sous conditions
Bonus annuel sur objectifs
Régime de mutuelle intéressant
Comité d'entraide familiale permettant l'attribution d'allocations
Carte de réduction -20 %
De formation BAC+4/+5 en Commercial/Marketing, tu disposes d'une expérence d'au minimum 3 années sur un poste similiare.
Tu es stratégique et orienté(e) business, capable de conjuguer une vision long terme avec une approche opérationnelle. Tu es axé(e) sur le client, avec une forte capacité à analyser des données et à proposer des solutions créatives et innovantes.
Compétences clés :
- Orientation client et business : Priorité au client tout en maximisant la performance des catégories.
- Vision stratégique et opérationnelle : Capacité à déployer des actions concrètes et à long terme.
- Relationnel et communication : Excellente capacité à interagir et à vulgariser des concepts.
- Adaptabilité et organisation : Flexibilité face aux changements, avec une gestion rigoureuse des projets.
- Analyse et synthèse : Expertise dans l'interprétation des données pour prendre des décisions éclairées.
Savoir-faire :
- Connaissance produit, marché et cycle de vie.
- Maîtrise du merchandising et de la vente terrain.
- Sensibilité marketing de l'offre et gestion de projet.
- Expertise dans l'analyse des comportements d'achat.
- Maîtrise des outils (Pack Office, Google Suite).
Tu es dynamique, innovant(e) et curieux(-se), prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement en constante évolution.