Postée il y a 24 heures
Vous assurerez un rôle d'assistant(e) auprès de la direction pour la réalisation de tâches administratives mais également un rôle d'assistant(e) Administration des Ventes. Vos principales tâches seront les suivantes :
- Vous organisez et assistez aux réunions mensuelles commerciales et de direction afin d'établir les comptes rendus et suivre les actions,
- Vous organisez les événements ponctuels tels que visites clients, etc.
- Vous créez les dossiers d'affaires papier et informatique et les répartissez entre les commerciaux,
- Vous mettez à jour les tableaux de bord commerciaux (prévision de ventes, affaires en cours, etc.),
- Vous créez et suivez les devis concernant les plus-values avec le commercial concerné,
- Vous assumez les tâches administratives du service commercial,
- Vous enregistrez et suivez les commandes clients et mettez à jour les fichiers de suivi (utilisation avancée d'Excel)
- Vous établissez la facturation clients au moment opportun (acomptes, FAT, livraison, etc.),
- Traduction français / anglais de mails, correspondances, offres, devis, etc.
- Vous assumerez quelques échanges téléphoniques avec nos clients en anglais
Les avantages :
. Un vendredi sur 2 non travaillé puis le suivant travaillé le matin uniquement
. Local de restauration sur place avec livraison quotidienne de repas. Prise en charge à 50% par l'employeur (reste à charge environ 3 € par repas)
. Prime d'objectif mensuelle à montant variable dès 3 mois de présence en entreprise
Experience: 1 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres machines d'usage général
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres machines d'usage général
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.